Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
24 août 2012

Pourquoi mon blog est tel qu'il est ?

J'ai eu quelques commentaires, depuis le début de mon blog, qui me confiaient leur étonnement devant mes articles. Pourquoi ? Parce que j'aborde des sujets que les gens concernés n'osent pas aborder, et je ne le fais pas à moitié. J'avoue librement que je suis obèse et que j'ai envie de coucher avec d'autres mecs que mon copain, sans me gêner. Ce n'est pas par impudeur ou par exubérance. Je peux vous assurer que dans la vie, je suis une petite souris et je n'oserais jamais dire à quelqu'un qui m'insulte « je suis grosse et toi t'es con, connard ! », trop effrayée de me prendre une tarte dans la tronche.

Si je dis tout cela ici, ce n'est pas non plus pour évacuer ma haine. Après tout, un journal intime suffirait. Si j'écris aussi librement, aussi intimement, c'est parce que je sais que cela peut toucher certaines personnes. Des femmes obèses, en surpoids, des femmes aux désirs sexuels complètement mis sous clé, tout ça n'existe pas seulement dans ma vie. Si je prends sur moi et que j'ose, malgré un peu de honte, me dévoiler ici, c'est pour que certains se sentent moins seuls. Si je peux soulager certaines personnes grâce à mon  honnêteté, j'en suis bien heureuse. Dans ce monde, on a tendance à s'en vouloir de souffrir, à cacher nos blessures, sous prétexte que c'est mal de se plaindre. Je tends une main compréhensive à ces gens, pour leur faire comprendre que d'autres personnes ressentent la même chose, et qu'il ne faut plus s'en faire, car ça s'arrangera.

Je n'écris pas uniquement pour cette raison. Bien sûr, je souhaiterais toucher tout le monde, même si c'est impossible. J'estime que si certains messages ne font pas l’unanimité, il faut les faire passer quand même. Se taire ne fait jamais de bien.
Mon blog est donc le fruit de beaucoup d'espoir de ma part. Je veux me présenter sans mensonges, sans retouches, pour que les gens qui apprécient mes mots n'apprécient pas seulement un personnage que je me serais crée. Je suis réelle, je suis vraie, et je le serai toujours dans mes écrits, même si je dois passer pour une idiote ou me sentir embarrassée de certains articles. Ma consolation, c'est que si je ressens de l’embarras, certains lecteurs, eux, ressentiront du soulagement, de l'amusement ou de la tolérance. C'est tout ce qui importe !

En passant, je remercie donc tous les gens qui acceptent mes articles tels qu'ils sont, qui ont la gentillesse de commenter et de me dire ce qu'ils en pensent. Ce n'est pas que pour moi que j'écris, c'est également pour ceux qui reçoivent mes missives, alors un seul mot : MERCI :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien dit ! Ou plutôt bien écrit !<br /> <br /> Parfois j'aimerais pouvoir écrie certaines choses, mais je sais qui lit mon blog, donc je ne peux pas ! ;-)
M
Je te découvre via vanilleholmes et je viens te remercier pour ton ouverture d'esprit, ta franchise. Des qualités qui sont rares aujourd'hui.<br /> <br /> Bon samedi
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie ce petit commentaire pour te féliciter de la manière avec laquelle tu parviens à faire ressentir les choses par les mots. <br /> <br /> Je viens de lire ton article sur le blog d'Insolence Triomphante et franchement, je m'en remets difficilement. J'ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux durant toute ma lecture. Maintenant encore, je me sens toute retournée. <br /> <br /> Les mots que tu utilises sont bourrés d'émotions.<br /> <br /> Encore bravo!
A
etu fais ça très bien je trouve.
I
Merci à toi d'être toi-même et d'oser te dévoiler, de parler franchement des choses qui t'arrivent avec un VRAI ressenti, loin du jugement ou de la retenue des autres, loin du paraître. Merci pour ces articles criant d'émotions décrit avec beaucoup de justesse et d'authenticité. Je continuerai de te lire avec intérêt et à me retrouver parfois dans certaines de tes histoires. Bonne continuation et à très vite ! ;)
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 217
Archives
Newsletter
Publicité