03 septembre 2012

Ma FAQ : réponses !

Hello les gens !

Me voici ici pour répondre à ma FAQ ! Non, pas des questions uniquement en "pourquoi?", voilà qui vous fera du bien !

Alors pour celles qui auraient envie de voir la tête de l'obèse pseudo-nymphomane jalouse et amoureuse de son chien que je suis, j'ai filmé une vidéo réponse. Mon micro est un sale imposteur, ou alors je suis une sale nulle qui l'a mal réglé, toujours est-il que le son n'est pas terrible et que je m'en excuse fortement. Sur mon PC qui n'a rien d'un champion question audio, j'ai réussi à lire la vidéo et à me comprendre (parfois), mais je vous avoue qu'avec des enceintes, un PC pas pourri ou un casque, ça serait peut-être mieux. Ou vous n'êtes tout simplement pas obligées de regarder si la qualité du son ne vous intéresse pas. Vous ne perdez rien ; je vais répondre ici aussi ! J'aime bien faire deux types de réponse, c'est assez marrant de voir la différence entre des réponses "auditives" et des réponses écrites. Je pense qu'à l'écrit, je répondrai de manière un peu plus structurée, un peu plus intelligente... Heureusement que l'écrit est là, donc ! (surtout que dans les vidéos, je n'avais préparé aucune réponse, donc à trop être spontanée, on finit par réfléchir des plombes à sa réponse... bref

 

Mumfi :

Pourquoi toujours tant de pourquoi ?

Alors ! Je sais que trop de "pourquoi" peut tuer le pourquoi, mais ce n'était pas mon idée de départ pour le blog. A vrai dire, j'avais prévu d'écrire des chroniques tout à fait banales. Et puis au bout de deux articles, je me suis mise à penser que j'étais vachement plus motivée quand je répondais à une question, quand mon écrit était dicté par un but, une explication à donner. Cela m'inspire beaucoup plus, et rend mon raisonnement beaucoup plus structuré ! Et puis je l'avoue, j'avais envie de me "démarquer" un peu, de rester dans les esprits, et comme je trouvais ce concept sympa, je l'ai creusé. Voilà !

 

Decay : (que je remercie pour toutes ses questions !) (et dont j'ai pitoyablement tenté de prononcer le pseudo dans ma vidéo...)

As-tu des animaux chez toi?

Ouiiii, j'ai un magnifique bichon de trois ans ! Il s'appelle Enzo, et je sais que c'est très "humain" comme prénom, mais ce sont les éleveurs qui l'ont appelé comme ça. Voici une photo de mon choubidou, parce qu'il le vaut bien :

 


Comment as-tu rencontré ton copain, et si pas trop indiscret, comment a commencé votre histoire ?

J'adooore parler de mon couple, parce que je suis trop  une kikooolol, alors je me ferais une joie de répondre à ta question. J'ai rencontré mon copain il y a trois ans, sur internet, et plus précisément (le site devrait me payer, j'aime pas faire de la pub comme ça :D) sur AdopteunMec.com. Notre histoire a commencé avec des messages bourrées d'humour, avec une rencontre réelle à peine une semaine plus tard, et des sentiments amoureux très rapides. Je l'ai rencontré alors que j'avais seize ans, et lui vingt-huit, mais il n'a rien d'un pervers, et je suis à ce jour la femme avec qui il est resté le plus longtemps. Je suis pas peu fière. Niark. (notre histoire a aussi commencé avec des mensonges éhontés envers mes parents, qui m'ont grillée avec lui dans la rue car j'ai trop la poisse, et qui ont voulu m'empêcher de le voir : comme on le voit, c'est raté, et TANT MIEUX... je suis absolument heureuse avec lui).


T'es-tu déjà teint les cheveux?

Non, mais j'en ai eu envie de nombreuses fois. Je me suis retouchée une multitude de fois sur photofiltre pour voir à quoi je ressemblerais avec les cheveux rouges, verts, bleus, violets, ou juste blonds. J'ai voulu sauter le pas plusieurs fois, mais ma mère et ma grand-mère m'en ont empêché... D'un côté, je les remercie, ce n'est pas vraiment mon style, j'étais juste une ado qui voulait tester des choses qui ne lui allaient pas forcément au teint. Sinon, le truc le plus excentrique que j'ai fait, c'est de me faire des mèches violettes. Et encore, j'ai pas kiffé. Je suis beaucoup trop classique et ennuyeuse capillairement parlant.

Tumblr, tu en penses quoi? (je la pose parce que je suis (encore) dessus depuis plusieurs heures, donc ZOUH, inspiration-question)

Après réfléxion, je me suis souvenue que je lisais régulièrement un blog (celui-ci !) sur Tumblr. Et honnêtement, je ne trouve pas le concept différent d'une autre plateforme de blog... C'est un site comme un autre. Après, j'ai déjà essayé de me créer quelque chose dessus et j'étais paumée comme un pauvre petit poussin, alors je ne sais pas trop quoi t'en dire de plus !

Si tu ne devais garder qu'un vernis, ce serait lequel?

C'est bien simple : je n'ai jamais adhéré aux vernis. Pourtant, je suis très branchée make-up, mais le vernis, je n'arrive pas à aimer ça. Je n'aime pas en mettre, je n'aime pas attendre que ça sèche, je n'aime pas les gros pâtés sur mes doigts lorsque je ne peux pas m'empêcher de faire des trucs alors que ce n'est pas sec... Et je n'aime pas comment ça rend sur mes doigts tout boudinés. A part ELF et Claires je n'ai testé aucune autre marque de vernis, mais si je devais garder une seule couleur à mettre sur mes ongles, ça serait le corail, car c'est une couleur très joli, neutre et colorée à la fois.

Une grosse boulette faite un jour, drôle ou pas?

Je ne fais aucune "grosse" boulette, je suis surtout experte en petites boulettes qui font chier sur le moment puis qu'on oublie vite. Dans la catégorie boulette, un jour je me suis arrêtée à un passage piéton pour sauver la vie d'un pigeon qui voulait absolument traverser, et non s'envoler. Je me suis faite klaxonner, j'ai senti mes oreilles bourdonner et on me collait grave au cul après, mais bon. Sinon, la grosse bourde pas drôle que je n'oublierais jamais : j'ai cogné une voiture sur un parking. C'était, après examen, une voiture complètement rayée de partout, alors je ne savais pas si l'endroit touché avait été endommagé par moi ou non. Mes parents m'ont rassurée en me disant qu'il n'y avait rien de grave, que les parechocs étaient là pour amortir les coups. Des personnes m'ont vue, et ont bien vérifié du coin de l'oeil que je faisais le nécessaire. Une fois partis, je me suis vite enfuie, car j'avais eu la peur de ma vie. Je m'imaginais déjà criblée de dettes et en prison pour une simple rayure que je n'avais peut-être même pas faite. Pendant un mois, je me suis sentie mal, coupable, et j'avais l'impression d'être une grosse intruse sur la route, qui ne méritait pas son permis... Bonjour la joie ! (et sinon, oui, j'ai honte d'être partie sans laisser mon nom, mais j'ai eu très peur, je ne savais pas quoi faire et surtout, ma réaction a été dictée par l'impulsivité, et ma culpabilité par la raison...). J'ai conscience que c'est un réel manque de respect envers autrui lorsque l'on abîme réellement la voiture (ce que je n'ai pas fait, je suis restée une heure à côté de la voiture, j'ai bien vu qu'il n'y avait aucun dégât, mais j'avais quand même peur), alors je n'encourage personne à faire de même.

Qu'est-ce que la beauté, pour toi? (j'adore poser cette question, elle peut partir en couille, elle est géniale)

Comme je le dis dans la vidéo, je n'ai aucun idéal féminin ou masculin, et je n'ai certainement pas de critères pour déterminer si quelqu'un est beau ou pas. Je pense que personne n'est fondamentalement moche, et tout le monde a quelque chose de beau à montrer. La beauté ne dépend certainement pas du poids, de la forme de visage ou de la couleur de cheveux d'une personne ! Il faut avoir confiance en soi, ne pas se voir comme un gros caca qui pue, et ce qui émanera de nous sera beau à crever. A l'inverse, une fille vraiment méchante, elle aura beau avoir des boobs énormes, des yeux de chats et une longue chevelure noire et brillante, je n'arriverais jamais à la trouver belle, car il se dégagera d'elle quelque chose d'hideux. Alors, la fille cucul vous dit bonjour : la beauté, c'est intérieur ! Et extérieurement, même si vous avez l'impression de crouler sous les imperfections, vous serez toujours beau pour quelqu'un. La beauté, c'est seulement des petits détails, et une question d'aura.

 

Maeva :

Tu as quel âge ? J'ai 19 ans.

Depuis quand as tu ce blog ? Et pourquoi as tu décidé d'en écrire un ?

J'ai commencé ce blog fin-juillet 2012. J'ai décidé d'en écrire un car je suis assez habituée des blogs, étant donné que j'en ai tenu un pendant quatre ans (il était fréquenté par trop de cons méchants, donc je l'ai fermé). J'ai tenté pleins d'autres expériences de blog qui ne me motivaient pas. Et ce blog-là, je voulais qu'il dure, que ce soit un vrai projet. J'ai donc décidé d'écrire ce blog pour faire passer certains messages, et pour confier des aspects de ma vie pas toujours joli-joli, afin que des personnes puissent se reconnaître dedans et se sentir moins seules. J'ai beau parfois me foutre la honte, ça me fait plaisir de me dire que mes articles feront peut-être un peu de bien à quelques lecteurs... J'écris aussi car j'adore ça, fatalement.

 

Violette5 : (que je remercie également pour ses nombreuses questions)


Quel parfum portes-tu ? ( Si tu n'en portes pas, pourquoi ?)

Alors, je ne porte pas de parfum, tout simplement parce que ceux qui sentent bon sont chers, et ensuite parce que j'oublie de m'en mettre (la flemme, toujours...). Par contre, quand je veux sentir bon, je mets régulièrement des beurres corporels TheBodyShop à la Moringa et au beurre de cacao. C'est moins entêtant comme odeur, c'est pas très cher, et en plus ça hydrate la peau. Que demander de plus ?

Qu'adores-tu manger ? 

Lorsque j'ai faim (souvent), j'aime un peu tout. Mais je suis particulièrement fan de tout ce qui est salé. J'entends par là, le macdo, le KFC, les frites même les plus dégueulasses du monde (pour moi, aucune frite n'est dégueulasse, elles sont juste toutes différentes), les pizzas, les sandwichs, les féculents... Tout ce qui donne du bide et des fesses, quoi. Mettez-moi du sel à donf dans une salade verte et j'aurais l'impression de manger un burger king. Tant que c'est salé, j'aime. Sinon, je peux me vanter de ne pas aimer du tout les choses sucrées : les tartes, les gâteaux, les bonbons, le nutella... Si j'ai envie de me vider l'estomac et de vomir un coup, il suffit que j'en mange plus de deux cuillères et le problème sera réglé.

Quel rapport au maquillage as-tu ?

Je me maquille tous les jours depuis un an. Pour moi, c'est un moyen de m'embellir sans changer complètement mon visage. Je me contente de mettre en valeur les parties de mon visage que j'aime et de snober les autres. Cela donne un résultat assez naturel ! Je me sers également du maquillage dans un but de camouflage, pour ne pas avoir honte de mes énormes pustules, lorsque ma peau a envie d'être moche et de me garder à l'intérieur de chez moi. Je ne trouve absolument pas ça superficiel, c'est juste un budget, et un moyen de me sentir à l'aise lorsque je suis dehors. Etant complexée par mon corps, le maquillage me permet de me fixer sur mon visage et de me sentir mieux grâce à ça !

Quelle est ta journée type ?

Ma journée-type est loin d'être passionnante. Lorsque je suis en vacances, à part les choses élémentaires comme les repas ou la toilette, je sors mon chien, je fais de l'ordinateur, je lis des livres, je vais parfois m'acheter quelques magazines... Rien de palpitant. En période scolaire non plus, ma vie sera loin d'un épisode de Dallas. Je réviserai mes cours, j'irai travailler l'après-midi et le soir, et en rentrant tard chez moi, j'essaierai tant bien que mal d'allier toilette, repas, sortie du chien, temps libre et bonne nuit de sommeil. Voilà, je vois que tout le monde s'est régalé de ma superbe vie ! (parfois, pour embellir mes soirées, je les passe avec mon copain...)

Quel est ton prénom ?

Allez voir la vidéo pour le savoir ;) (je suis pas chiante du tout comme nana)

As-tu des surnoms ?

Oui, Ellie, que j'utilise sur ce blog. Il me vient d'un roman que j'ai écrit, et c'est en référence au personnage principal, auquel je me suis beaucoup identifiée pendant l'écriture du livre.

Dans tes rêves, quel métier voudrais tu faire ? ( genre le métier de fou : agent secret, danseuse étoile, actrice, top model )

Dans mes rêves, j'aimerais être toiletteuse pour chiens. Mais si vous voulez un truc vraiment improbable, je dirais actrice. Poser devant des photographes, avoir un coach sportif, répondre à des interviews, et être payée une fortune pour feindre de l'amour envers Léonardo Di Caprio devant une caméra, je pense qu'il y a beaucoup pire comme job...

De quoi es-tu la plus fière ?

Alors, comme je le dis dans ma vidéo, ce dont je suis la plus fière, c'est d'avoir pris la décision d'arrêter la FAC. J'ai beau m'être mise à dos beaucoup de personnes de ma famille, avoir été traitée d'idiote capricieuse qui ne foutait rien et qui raterait sa vie, je n'ai pas cédé. J'en ai déjà parlé dans cet article, aller à la fac m'a vite déprimée. Personne ne me parlait, mes rares tentatives de sociabilisation étaient vaines, je passais autant de temps en cours que dans les transports, j'étais seule toute la journée, les cours ne m'intéressaient pas, je n'étais motivée à rien pour l'avenir... Bref, pour mon bien, j'ai arrêté, et je suis fière d'avoir pensé à moi. Je suis également fière d'avoir su dire, récemment, "non, je ne retourne pas à la fac, je ne vais pas resubir ça pour vous, je vais faire un CAP petite enfance, et je me fiche des réflexions idiotes qu'on me fera".

Veux-tu des enfants plus tard ? Si oui, combien ? Quels prénoms ?

Oui, j'en veux deux. Mais un, ça peut suffire aussi... J'aime beaucoup Zachary et Morgan pour les petits mecs. Pour les filles, j'aime beaucoup les prénoms courts comme Léa, Lola, Chloé, Zoé, Nina !

Quelle ta pire honte ? Ton meilleur souvenir ?

Je n'ai pas vraiment de pire honte, ça fait au moins quelque chose sur quoi j'ai de la chance. Bien sûr, j'ai déjà misérablement chuté en plublic de nombreuses fois, mais c'est assez commun comme embarras. Sinon, un moment où je me suis sentie très honteuse, c'est lors de mon oral d'anglais au bac. Je suis tombée sur un document inconnu à propos des aborigènes australiens, je n'avais RIEN à dire et je n'ai RIEN dit. La professeur attendait que je dise quelque chose d'intelligent, mais à part dire "it's the english flag", alors que non, c'était le drapeau d'Australie, je n'ai rien su dire... J'ai quand même eu 11, peut-être grâce au Dieu de la pitié, et aussi à mon commentaire de texte sur Shakespeare. MERCI SHAKESPEARE. Mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai vu Zac Efron en vrai. La preuve, j'en ai pleuré (ou alors je devrais le mettre dans la honte, ça...). Et sinon, mes meilleurs souvenirs sont incontestablement issus de mes vacances dans le Sud avec mon copain ! En amoureux dans un endroit dont j'étais amoureuse, je ne pouvais rien espérer de plus, c'était tout bonnement parfait.

Quelles sont tes addictions ? ( clope, drogue, café, nutella, sexe,...)

Premièrement, le KFC, le Macdo, tout ce qui est fastfood. Ensuite, le coca. Sans Coca, je ne survis pas plus d'une journée. Je me sens très vite perturbée quand il n'y a pas de coca dans le frigo, je serais prête à en fabriquer moi-même... Si j'avais la recette ^^ Sinon, minute hard/honte, je suis accro au sexe. Si je pouvais, je le ferai tous les jours, malheureusement mon homme n'est ni un robot ni un dieu de la libido, donc je me retiens. Mais qui dit me retenir, dit être teigne lorsque j'ai pas ma dose. Je suis une honte, je sais...

 Misteigne :

C'est quoi pour toi la conception du bonheur ?

Je dirais de la confiance, de l'estime de soi, la liberté, l'indépendance, et des choix faits selon nos envies et non pour faire plaisir à une quelconque norme. (et accessoirement, beaucoup de macdo et pleins de chiens partout)

 

Merci beaucoup de m'avoir posé des questions ! Peu de personnes ont participé, mais heureusement que les quelques-unes qui l'ont fait bien joué le jeu. Je vous remercie de tout coeur et j'espère que cet article plaira à tous ! Bonne journée ! :D

Posté par JeuneAnecdotique à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Ma FAQ : réponses !

    Yeahhh

    Box Master de KFC ! Miammmmmmm !

    Tous les jours si c'était possible (dans l'absolu c'est possible, c'est juste mon dondon-cul qui me dit "stooooop, je ne rentre plus dans tes culottes, grosse dinde, mets toi aux épinards !!").

    Moi aussi je voudrai etre toiletteuse ... viens on ouvre un salon ?? J'ai deja plein d'idées de concepts qui déboitent leur maman !!

    Posté par bluefroggy, 03 septembre 2012 à 14:30 | | Répondre
  • Je suis une ordure, j'ai regardé les vidéos seulement aujourd'hui, COUPABLE, COUPABLE!

    C'est "Diké", que ça se prononce =D D'ailleurs, t'as la chanson du groupe Sirenia, The Path to Decay, ou tu l'entends durant le refrain x))

    Par contre, t'es super jolie et choupimimi n_n

    Et la boulette, avec la voiture dans le pare-choc d'une autre, à chaque fois, ça me fait sourire parce que t'es trop choupimimi quand tu le racontes, tout confuse, c'est mignooooon!

    Posté par Decay, 28 septembre 2012 à 13:40 | | Répondre
  • "être payée une fortune pour feindre de l'amour envers Léonardo Di Caprio devant une caméra, je pense qu'il y a beaucoup pire comme job" -> j'adore =p !

    Posté par Pledes, 27 février 2013 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire