14 septembre 2012

Pourquoi cet article ? Parce que j'ai été tagguée !


C'est mon premier tag : je suis fière. J'ai été tagguée par la très gentille Bountynette, et même si j'ai rechigné en me disant « oh mais faut trouver des questions à poser et des photos, ce qui implique de réfléchir, ce qui implique de faire un effort », je me suis sortie les doigts des fesses et j'ai répondu à ce tag avec beaucoup de plaisir !

Voilà d'abord les dix questions que j'ai inventé pour les bloggeuses que je tag à la fin (mais je n'oblige personne, s'entend):

1) Que pensez-vous de cette mode des beauty box ? (j'ai envie de savoir, je suis curieuse)
2) Quelles études ou quel métier faites-vous ?
3) Pourriez-vous vous passer de fast-food toute votre vie ?
4) Si vous pouviez avoir un super pouvoir pendant une journée, ça serait lequel ?
5) Etes-vous accro à votre ordi et à internet ?
6) Vous êtes-vous déjà tapé la méga-honte, et si oui, bah racontez-nous !
7) A choisir, vous êtes plus heureuse avec une pile de Closer et de Public ou avec un bon livre bien littéraire ?
8) Regardez-vous Secret Story ?
9) Mes questions sont complètement nazes, n'est-ce pas ?
10) Ce que vous aimez trouver dans un blog que vous lisez ? (en gros, quel est le critère sur lequel vous vous basez pour apprécier ou non un blog:))


Et maintenant, passons à mes réponses !

1. Quel est ton budget beauté/shopping mensuel ?

question 1


L'année dernière, c'était une petite soixantaine d'euros. Maintenant que j'ai des choses plus importantes à payer (et que j'ai déjà un petit coin make-up bien rempli), je me contente de ce que j'ai déjà et je n'achète que ce dont j'ai besoin, ce qui revient grand maximum à 30 euros par mois, et encore c'est quand j'effectue des achats, et c'est pas toujours le cas... Pour les vêtements, c'est 0 euro. Je vais passer pour une dalleuse, mais tant que c'est pas les soldes ou que toutes mes fringues sont pas trouées, j'ai du mal à investir dans des vêtements. Pourtant, j'adore ça, mais je suis victime d'un mal bien connu : la radinerie.

2. Pourrais tu te passer de smartphone, sans pouvoir lire tes mails, voire ton facebook pendant une semaine ?

question 2

Je n'ai pas de smartphone (les sous, toujours les sous), donc je n'aurais sans aucun doute aucun de mal à m'en passer. Par contre, ne pas lire mes mails ou aller sur facebook pendant une semaine, c'est triste à dire, mais c'est plus inconcevable à mes yeux que de teindre mon chien en rose... Donc non.

3. Donne moi un adjectif pour qualifier ton blog ?

question 3Je dirais... honnête ?

 

4. Quelle genre de musique écoutes tu ?

question 4


Je vais faire ma fille totalement banale et ordinaire : j'écoute de tout. Je peux kiffer (avec honte) sur une chanson de variété française, et pourtant, je suis fan de Skrillex. Franchement, tant que le feeling passe avec une chanson et qu'elle me fait ressentir quelque chose de sympa, qu'importe que ça soit du rock, de l'électro ou une chanson complètement déprimante, je peux tout aimer.

 

5. Les samedi soir, es tu plutôt sortie en boîte / bars ou pèpère entre amis ?

question 5

Mémé inside : le samedi, je vois rarement des amis. Je n'ai jamais été en boîte. Je passe mes samedis soirs avec mon copain, et on fait les petits vieux à manger des frites, regarder des films et jouer à WOW. Et on est contents...

6. Le dernier blog pour lequel tu as eu un coup de coeur et pourquoi ? (allez soit gentille partage avec les copines )

question 6

Je dirais Decay. Je trouve son blog complètement trop bien écrit .  Elle a le sens de l'humour et elle aborde des thèmes pourtant pas toujours bisounours ! En plus, elle a le cran de se teindre les cheveux en rose et en vert : c'est mon idole. Bref, elle déchire du bonbon.

 

7. Des deux docteurs de Greys Anatomy, lequel mettrais tu bien volontiers dans ton lit ? Dr Mamour ou Dr Glamour ?

mark-and-derek-smile

Non mais quelle question : LES DEUX ! *sourire bien pervers*

 

8. Dans la lingerie, qu’est ce que tu aimes ?

question 8

Niveau lingerie, je ne suis pas du tout l'incarnation du raffiné (culotte petit bateau powa)... Mais si j'avais les moyens de m'en acheter, ce que je préférerais ce serait les soutiens-gorges en dentelles et les portes jaretelles.

 

9. A part les blogs, aimes tu lire ? Que lis tu en ce moment ?

question 9

J'aime lire beaucoup de romans. Je suis capable de lire un peu tout, mais dernièrement, mon trip c'est les thrillers, les livres avec des trucs bien glauques, des enquêtes à résoudre... Mon coup de cœur a été « Le chuchotteur », mais en ce moment je lis « Sorry » de Zoran Druenkar.

10. Es-tu satisfaite de ta vie ?

questions 11


En  ce moment non, mais si je souffre c'est pour en être satisfaite plus tard ;)

Je taggue : (ça devrait plutôt s'appeler « liste des bloggeuses que j'apprécie, mais bon)

Decay (elle a déjà répondu à un tag récemment, donc c'est vraiment juste pour montrer que je l'aime bien)
Videdressingdeclo (parce qu'elle est trop gentille:))
Caramelmou (une bloggeuse très sympa également!)
Iwebgirl
Coralie Phay
Manulina

(j'ai pas mis de commentaires à chaque fois mais en gros dans cette liste c'est des bloggeuses que j'apprécie soit personnellement, soit bloggeustement – ce mot est laid à souhait, normal il n'existe pas -, soit les deux en même temps!) (si vous avez eu le courage d'y répondre, prévenez moi, svouplé !)

Posté par JeuneAnecdotique à 21:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pourquoi cet article ? Parce que j'ai été tagguée !

    Hiiiiiiiiiiiii!

    Trop mignonne de m'avoir taguee!! J'y répondrais avec plaisir mais pas tout de suite car mon copain est sur le Pc et écrire un article depuis mon téléphone n'est pas mega-pratique... En tout cas merci beaucoup, et je confirme, je vous apprécie beaucoup, toi et ta plume honnête (adjectif très bien choisi d'ailleurs) :) a très vite, bisou
    Ps: elles sont très bien tes questions! :D

    Posté par Chloé, 14 septembre 2012 à 21:40 | | Répondre
  • Je suis très honorée de figurer dans les blogueuses que tu apprécies. Du coup je vais répondre à ton tag avec plaisir, mais ici si ça ne te dérange pas car j'ai fait un tag hier sur mon blog et j'ai déjà fait un tag de ce style que tu pourras lire ici > http://caughtinmyweb.fr/2012/06/chouette-un-tag/

    Allez, c'est parti pour mes réponses :

    1/ J'ai trouvé cela sympa au départ et me suis fait envoyer une box beauté de chaque pour les tester mais comme tout concept vite copié, il s'est très vite épuisé et les produits ont perdu en qualité. En bref, je passe mon tour.

    2/ J'ai fait des études de Psycho et de Lettres et maintenant je suis tantôt Pigiste tantôt Correctrice. Rien de très bien payé pour le moment mais je fais ce que j'aime en attendant une meilleure opportunité.

    3/ Malheureusement je ne pense pas, je suis trop gourmande et manger fait partie pour moi des ptits bonheurs de la vie. Il faut juste savoir rester raisonnable, ce qui n'est pas toujours mon cas, je l'avoue...

    4/ Le pouvoir d'invisibilité car j'aimerais pouvoir m'incruster partout, tout voir et tout entendre ! Une vraie curieuse.

    5/ Je dois bien avouer que oui. Checker mes mails sous la couette sur mon smartphone et allumer le PC sont bien les premières choses que je fais dès le lever, parfois même les yeux dans le flou !

    6/ La méga honte, c'était dans des toilettes publiques dont le verrou était cassé. Quelqu'un a ouvert pendant que j'étais sur le trône, soooo glam' non ? Et vraiment TRES embarrassant.

    7/ Un bon bouquin, sans aucun doute ni hésitation. D'ailleurs je ne lis plus de magazine depuis environ 2 ans. Marre de faire les choux gras des journalistes qui racontent à 90% de la m**** ! Même si j'aime les potins.

    8/ Oui, je regarde Secret Story, et je peux même dire que je suis fan de cette émission. Non je n'ai pas honte et non, je ne suis pas lobotomisée ni plus bête qu'une autre, juste que j'aime parfois me vider la tête en regardant des trucs distrayants et ce genre d'émissions fait très bien l'affaire. En +, quoi qu'on en dise, c'est bourré de rebondissements et je sais faire la part des choses.

    9/ Mais non, ce n'est pas facile de réinventer ce genre de questionnaires à l'infini. (d'ailleurs, ça me ferait plaisir que tu répondes à celui que j'avais fait sur mon blog, à la suite de celui-ci si ça te tente et que tu ne veux pas écrire un billet juste pour ça. ;))

    10/ J'aime déjà y trouver un design qui ne fait pas mal aux yeux, des articles bien rédigés et lisibles. Ensuite, j'aime lire des billets décalés, des billets sincères comme les tiens ou des billets sur les sujets qu'on trouve sur le mien, logique ! En fait, c'est très varié !

    Voilà en ce qui me concerne et merci pour ce tag.

    Bises

    Posté par iWebgirl, 14 septembre 2012 à 21:47 | | Répondre
  • La classe, j'suis dans les "bloggeuses que j'apprécie" *___*

    Posté par Coralie Phay, 14 septembre 2012 à 22:00 | | Répondre
  • Très instructif tout ça. En plus des vidéos, on commence à bien te connaître :) Merci pour le tag. J'y répondrai avec plaisir !! Je note dans ma to do ^^ et moi aussi je te trouve très sympa et j'aime beaucoup ce que tu écris. Sur ces bonnes paroles lyriques, je te dis bonne nuit, hi, hi, hi [rime en I].

    Posté par CaramelMou, 14 septembre 2012 à 22:01 | | Répondre
  • Réponses !

    @Chloé : je t'en prie ! :D
    @IWebgirl : merci beaucoup de tes nombreuses réponses, ça me fait plaisir et ça m'en apprend un peu plus sur toi ;)

    @Coralie Phay : Tu ne le dois qu'à toi-même :)

    @Caramel mou : Merciiii :D

    Posté par Ellie, 14 septembre 2012 à 22:38 | | Répondre
  • "Oh mon dieu... tu as été tellement patiente :/"
    Et pourtant la patience c'est pas mon fort x)

    Posté par Morgane, 16 septembre 2012 à 17:26 | | Répondre
  • je répond de suite!! article à l'approche!!

    Posté par chloé, 19 septembre 2012 à 11:38 | | Répondre
Nouveau commentaire