12 octobre 2012

Pourquoi j'aime le vendredi ? Bah, c'est jour de tag...

 

w7s6ff5o

 

Le vendredi soir, après une semaine de boulot nulle à chier (oui, parce que ce n'est pas variable : c'est tout le temps nul à chier), il est doux et agréable pour moi de répondre à un tag sans me prendre la tête ! Aujourd'hui, j'ai été taguée par la génialissime (t'as vu, j'envoie des fleurs, comme c'est gratuit je ne me gêne pas) LePepindanslaPomme et par la très gentille CaroleHug ! J'arrête de m'étaler et je commence de suite.
 
Premier tag : Questions-réponses


 1. Tu te retrouves en haut d’une montagne, pour aller de l’autre côté il te faut traverser deux passerelles
a) La première passerelle est en fer, stable, bref elle est solide et plus sûre mais tu ne sais pas ce qui t’attends de l’autre côté
b) La deuxième passerelle est en corde avec des planches qui craquent et se balance mais de l’autre côté t’entends le bonheur. QUELLE PASSERELLE PRENDS-TU ?

Je fais même pas semblant d'hésiter. Je prends la première passerelle en fer, bref le truc qui me garantit au moins de ne pas mourir d'une chute mortelle. Je suis désolée, mais à l'accrobranche sur le parcours enfant, j'ai pleuré de terreur à cause de mon vertige, alors je ne pense pas que la deuxième solution soit seulement envisageable...
 
2. Tu te rends à l’inauguration d’un jeune peintre prometteur, tu es resplendissante, sûre de toi, l’artiste arrive vers toi avec deux coupes de champagne, sourire radieux,  il te glisse au creux de l’oreille (là tu sens que tu vas fondre) : - Excusez-moi, mais je vous paie pour servir les invités, pas pour rester plantée là comme une bécasse. COMMENT REAGIS-TU ?

Je pense que je commencerai par ne rien dire, puis pas rire, et puis lâcher "haha, j'ai failli te croire, allez, cours me chercher un bigmac, eslave". Non mais depuis quand ce sont les femmes les bécasses boniches ? ;)
 
 3. Une personne avec qui tu es fâchée depuis longtemps t’appelle au secours :
a)Tu vas l’aider et qu’importent vos querelles
b)Tu lui raccroches au nez

Sans lui raccrocher au nez, je crois que je refuserais quand même de l'aider. Ouais, c'est scandaleux, mais écoute, si t'es fâché avec quelqu'un depuis longtemps, c'est qu'il y a une bonne raison, et tu n'as pas à exister uniquement quand cette personne en a besoin. Si c'est quelqu'un de ma famille, là, pas de problèmes, mais sinon... Non. Je m'inquiète pas, cette personne aura encore des personnes à appeler dans son répertoire !

4) Il fait nuit noire, tu es seule, tu viens de finir un livre d’horreur, et comble de malchance une panne d’électricité paralyse tout le quartier. QUELLE EST TA REACTION ?

Ca m'est déjà arrivé donc je peux te le dire : je hurle jusqu'à n'en avoir plus de voix. Pire qu'un lendemain de concert...

5. Un jour on décide de se rencontrer, tu as l’air déçue de cette rencontre :
a)Tu ne dis rien et reste avec moi toute la journée
b)Tu n’écoutes rien de ce que je te dis et regardes ta montre toutes les 2 minutes
c)Tu me le fais savoir et en rentrant chez toi tu m’effaces de tes contacts

Je pense que je ne dis rien et je reste toute la journée. Je n'aime pas blesser les gens. Et puis j'ai été habituée à passer du temps avec des gens qui ne m'intéressaient pas, alors voilà, ça ne me gênera pas !

6. Quel est le pouvoir dont tu aimerais être dotée pendant  24 h seulement ?

J'allais dire perdre 40 kilos, mais c'est pas vraiment un pouvoir. J'allais dire "lire dans les pensées", mais j'entendrais certainement des choses pas très chouettes... Alors je dirais voler comme un oiseau. C'est fun, et ça fait de mal à personne !

7. Penses-tu qu'on peut donner sans recevoir?

Oui je le pense, mais très temporairement. Cela m'est déjà arrivé et je me dis toujours, dans ces moments-là "Pour le moment, je tiens, mais un jour, on m'aura tellement pris sans rien me donner, que je n'aurais plus rien à offrir".

8. C’est bientôt Noël, quelqu’un que tu aimes beaucoup t’offre un cadeau mais laisse le prix dessus (5 euros) :
a)Tu la remercie un peu gênée  
b)Tu lui fais savoir, toi t’a dépensé beaucoup plus
c)Tu ne fais pas attention et la remercie chaleureusement

Bah, cinq euros, c'est déjà bien. Moi, à mon anniv, la moitié de ma famille s'est ramenée pour bouffer, sans cadeaux. Alors un cadeau de cinq euros, que ça soit pour Noël ou pour autre chose, c'est déjà une bien jolie attention !


Deuxième tag : les 10 questions.

10 choses sur moi :

1) J'ai un lit rempli de peluches !
2) Je dors toutes les nuits avec des boules-kiès que j'enfonce très fort dans mes oreilles pour couvrir les ronflements de mon père : inévitablement, mes oreilles me font atrocement souffrir au bout de deux ans à ce train-là. Mais que voulez-vous, les ronfleurs, c'est pas leur faute s'ils ronflent...
3) Mon film préféré, c'est Taken, alors que c'est le genre de films que je conchis normalement. Comme quoi...
4) Je n'aime pas me doucher (burk, vous direz-vous ; ET ALORS, vous dis-je).
5) Je rêve d'être dresseuse ou toiletteuse pour chiens...
6) Je tire les cheveux de mon copain dès qu'il dit une phrase louche, méchante, ou juste quand j'en ai envie. (mais si j'en ai envie, c'est qu'il l'a cherché, alors bon).
7) Je trouve que les hamburgers du Quick ont un goût de dentifrice...
8) J'ai déjà reçu un commentaire très méchant et hautain sur un de mes autres blogs, d'une personne qui prétendait me connaître ; j'ai découvert il  y a quelques temps que c'était une fille de ma classe de Terminale qui ne m'avait juste jamais adressé la parole. Comme quoi, c'est marrant pour certains d'aller s'attaquer à des gens alors qu'ils ne savent rien d'eux... La notion de l'amusement est très subjective.
9) Si je pouvais vivre DANS Disneyland, je serais l'être vivant le plus heureux du cosmos.
10) J'adore les chips à la moutarde, toutes marques confondues.


Les questions :


1/ T'aimes-tu?
Non, mais j'essaie... Mais quand on voit des gens comme Lady Gaga s'autoproclamer "ronds", non, j'avoue, j'ai du mal à m'aimer.

2/ Quel passe-temps ou passion te permet de t'évader ?
Lire, et écrire... (la réponse la plus banale du monde, mais c'est vrai)

3/ Que changerais-tu dans ta vie si tu en avais la possibilité ?
J'hésiterai entre changer de corps, et changer de voie professionnelle... Je pense que si je pouvais, je remettrais la licence de psychologie en haut de mes voeux au lycée. Ma pseudo-année de Lettres Modernes m'a totalement découragée, et je n'ai maintenant plus la force d'y retourner, mais si j'avais directement débuter la psychologie à Villetaneuse, je pense que j'y serai encore, et que j'aurais un bagage scolaire beaucoup plus conséquent pour mon avenir...

4/ Quel défaut t'énerve le plus chez les autres ?
Chez un mec, c'est l'infidélité, je l'avoue. Mais de manière générale, je déteste la méchanceté gratuite des gens qui se croient mieux que tout le monde, alors qu'au fond, ils chient et pètent tout comme les gens qu'ils agressent.

5/ A quelle époque aurais tu aimé vivre et pourquoi?
A l'époque de mes parents... On pouvait encore acheter un appartement sans avoir besoin de gagner notre poids en billet de banque. Maintenant, la vie est devenue pourrie, faut le dire...

6/  Quel est ton dernier coup de folie?
Je suis tellement radine qu'oser aller m'acheter un Macdo, c'est un coup de folie pour moi. Comme "vrai" coup de folie, je dirais la palette Naked 2 d'Urban Decay. Tout comme la première, j'ai attendu des mois et des mois pour l'acheter (et encore, je me suis faite offrir la 1, parce que je suis maligne), tout ça parce que ça m'arrachait les doigts de devoir payer 43 euros... Et un jour, je l'ai prise, j'ai été à la caisse et j'ai payé, hop, comme ça, comme un pansement qu'on arrache d'un seul coup. Il le FALLAIT.

7/ Le Trait de ton caractère que tu aimerais changer
J'aimerais avoir davantage confiance en moi, parce que ça éradiquerait des tas d'autres défauts en moi ! (comme ma jalousie, ma susceptibilité, etc...)

8/ Ton personnage célèbre préféré (réel ou de fiction)
Heuuu. Ayem de Secret Story. POUAAAH, non je rigole. Aucun, franchement :)

9/ comment penses-tu que ton amoureux te voit ?
Sûrement comme la pire chieuse du monde, comme un boulet, mais aussi comme son avenir et une de ses raisons de vivre (ben, ouais, et y a plutôt intérêt même). Comme son calmant aussi, dès qu'il est avec moi, il se détend très facilement.

10/ la pire honte de ta vie
Je vous renvoie aux moult tags dans lesquels j'ai déjà répondu à cette question !

Comme d'habitude, je ne taggue personne. (officiellement, c'est parce que je ne veux embêter personne, officieusement j'ai méga la flemme).

Posté par JeuneAnecdotique à 22:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi j'aime le vendredi ? Bah, c'est jour de tag...

    c'est assez sympa les tags, ça permet de connaitre un peu plus la personne qui répond :)

    (au fait, je tiens à m'excuser pour le commentaire que tu avais laissé chez moi : j'ai cliqué sur supprimer au lieu de valider --" (big boulet) donc ne t'étonnes pas s'il n'apparaît pas ^^'")

    Posté par Mouchka, 13 octobre 2012 à 08:40 | | Répondre
  • Je suis ton blog depuis pas mal de temps (je l'adore d'ailleurs) mais je me permets de te dire que tu devrais aller en fac de psychologie peut-être que le sujet te passionnera tellement que tu feras abstraction de ton année en Lettres Modernes. J'étais l'année dernière en Arts du spectacle, ça ne m'avait plu du tout et je voulais aller en DUT ou retenter la fac (finalement... en faîte j'étais paumée...). Je suis cette année en Lettres Modernes (drôle de coïncidence) et même si ce n'est pas tous les jours faciles, je ne regrette pas mon choix. Sans vouloir dénigrer le CAP Petite Enfance ça n'offre pas un salaire mirobolant non? Je me doute que tu as réfléchi à la question et que tu es assez grande pour prendre tes décisions par toi-même mais je veux juste dire que ça vaut mieux parfois de se forcer pendant X années à être dans un système qu'on n'aime pas forcément pour arriver à un travail qui nous plaît et un minimum bien payé. Je ne cherche pas à te faire la leçon ni rien que se soit clair, je donne juste mon avis ^^. Je trouve dommage que tu "gâches" (même si ton CAP n'ait pas un choix pas défaut, j'ai bien compris) ton potentiel ! ^^

    Mia

    Posté par Profil supprimé, 14 octobre 2012 à 21:55 | | Répondre
    • Ne t'inquiètes pas, tu as totalement raison. J'ai conscience que j'en aurais les capacités vu que ça m'intéresse et que ça m'offrirait un métier que j'aime.
      Le problème, c'est qu'il y a des inconvénients qui surpassent ma seule passion de la psychologie : ce n'est pas du tout dans mes plans de vie de rester encore cinq ans à la charge de mes parents, il n'y a que peu de débouchés en psychologie, alors pour avoir ce fameux salaire mirobolant, il faut avoir un peu plus de chance, et je ne suis pas sûre que je serai vraiment bonne et que je réussirai, étant donné que même la biologie présente dans mes cours pour mon CAP est très dure à mes yeux. (chui nulle ^^)
      C'est en effet une décision réfléchie, mais j'ai d'autres options également. Une fois mon CAP en poche, je compte tenter de bosser à la SNCF (par tous les moyens, dont l'harcèlement de CV lol), car j'aime conseiller et aiguiller les gens, j'aurais un emploi sur et des possibilités d'évolution en interne.
      Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations! :) Merci beaucoup de ton commentaire !

      Posté par JeuneAnecdotique, 14 octobre 2012 à 22:09 | | Répondre
  • Je suis désolée, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je trouve ça dommage ! ^^

    Mia

    Posté par Profil supprimé, 14 octobre 2012 à 21:56 | | Répondre
  • Ah d'accord ! Je suis plus rassurée pour ton avenir alors :D.

    Posté par Profil supprimé, 19 octobre 2012 à 18:34 | | Répondre
Nouveau commentaire