Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
14 octobre 2012

Pourquoi je veux fêter mon amour ?

01

Ce doit être l'âge. Sans doute. J'espère.

Le 20 octobre 2009, j'ai rencontré mon premier copain. Il m'a offert mon premier baiser et je suis tombée amoureuse de lui.

Le 20 octobre, c'est bientôt. Et comme tous les ans, j'aimerais le célébrer. J'aimerais célébrer, avec lui, le début de cette relation qui nous a tant donné. Ou qui m'a tant donné ?

Je ne sais pas si je suis la seule à trouver ça naturel, mais pour moi, le fêter est une évidence. Je ne parle de le fêter en investissant un mois de salaire pour une journée de folie. Mais je sais pas moi, un petit week-end, un restaurant, ou tout simplement être ensemble...

Oui, en fait, je suis la seule.

Je sais que c'est sans doute très puéril de dire cela, mais j'aimerais être importante pour quelqu'un. Et j'ai l'impression de ne pas l'être pour la personne que j'aime.

Lorsqu'il laisse tomber une de nos soirées pour aller voir des amis, et que son excuse, c'est "ça n'arrive pas souvent, alors c'est pas grave", je suis censée me la fermer sous peine de passer pour la copine relou et castratrice. Quand, une fois par an, je lui demande d'être avec moi à un horaire qui n'entre normalement pas dans les horaires habituels de notre couple, tout de suite, c'est la catastrophe. Ou c'est à moi de m'adapter, mais pour une occasion aussi peu importante, ce n'est certainement pas à lui de se priver !

 J'aimerais un jour rencontrer quelqu'un pour qui je ne sois pas une corvée. J'aimerais un jour rencontrer une personne qui trouvera naturel d'être en ma compagnie lors d'une journée dont la signification est importante pour moi. J'aimerais un jour rencontrer quelqu'un qui ne râlera pas dès qu'il doit faire pour moi quelque chose qu'il fait naturellement pour les autres. J'aimerais un jour être importante pour quelqu'un.

Je me plains, mais si je ne suis importante pour personne, c'est sans doute ma faute. Les gens biens ne sont jamais seuls, normalement. Si je suis une corvée pour mon copain, c'est sans doute que je suis la seule de nous deux à être heureuse de notre couple.

Je dois passer pour une gamine qui se plaint d'un problème sans importance. Il se trouve que cela fait plusieurs années que je me sens seule, qu'il est la seule personne sur qui je compte, et plus le temps passe, moins ce sentiment s'arrange. Et à trop compter sur la personne que j'aime, il suffit que je sois moins importante à ses yeux, et je me retrouve plongée dans une sorte de gros nuage noir. Dans une sorte de solitude et d'insignifiance très douloureuses.

Je n'ai rien demandé d'autre qu'une journée. Il a décidé de changer ses plans pour moi. Et il va me le faire payer. Premièrement, il va dire à sa famille que c'est de ma faute, s'il ne peut pas à aller à leur hebdomadaire repas de cinq heures le 20 octobre. Deuxièmement, il me fera bien comprendre que cette journée n'était pas exceptionnelle, et qu'il aurait très bien pu y aller que ça n'aurait rien changer. Troisièmement, il se fichera de foutre en l'air avec ses reproches une journée qui compte beaucoup pour moi.

Peut-être qu'il se fiche de ses copines. Peut-être qu'au bout de 27 greluches, je ne suis qu'un numéro de plus. Peut-être qu'à trente ans, on en a plus rien à foutre de célébrer un couple.

Mais pour moi, c'est important. C'est mon premier petit-ami. Ma première vraie histoire d'amour. Le premier avec qui je suis partie en vacances. Le premier à m'avoir dit je t'aime. Le premier à m'avoir fait l'amour. Et c'est comme si ça ne comptait pas.

Je me rends compte que même s'il est là, je fêterai mon anniversaire de couple seule. Je le connais. Lorsqu'il a dit "ok, je viens," je lui ai dit de faire ce qu'il voulait, que je ne voulais pas qu'il se force à être avec moi. Il s'est entêté à dire "je viens". Et par expérience, je sais que c'est trop tard. Cette journée est d'avance condamnée.

Mais je pars un peu optimiste. Au moins, j'irai au restaurant, et je mangerai des frites.

Ca illuminera peut-être un peu cette journée si "symbolique"...

 

Le petit cri du coeur du dimanche. Ne me jugez pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pense pas que l'âge soit un problème, mon qui as la quarantaine est adorable et n'oublie jamais une fête avec ça femme. Mon ex lui était exactement comme ton copain. A force de donner sans compter pour lui ça a fini par me détruire. On se sens rabaisser constamment, jamais à la hauteur de ses espérances, toujours coupables de demander trop. Pourtant ce n'était vraiment pas trop demander de passer un peu de temps ensemble pour ces jour qui nous sembles si important. Au final, la mauvaise parti à pris de plus en plus de terrain sur la bonne dans notre couple jusqu'à le recouvrir totalement. J'espère de tout coeur que cela ne t'arrivera pas.
O
Je viens de lire ton articles! Je me vois moi, avec mon ex... mon premier, celui pour qui j'ai tout donné, tout pardonné, et tant souffert... J'étais comme toi, je me cherchais des excuses, si ça allait mal, c'etait ma faute, j'etais trop comme ci, pas assez comme ça... et pourtant ces comportements ne correspondaient jamais avec ce que j'attendais de lui... mais qu'importe j'étais heureuse... enfin je le croyais... car en réalité il me négligeait, on ne partageais rien ensemble, son temps libre n'était pas pour moi, et lorsqu'il me consacrais tu temps, il me faisait des reproches...<br /> <br /> Bref je me reconnais dans tout ce que tu écris, mais moi maintenant j'ai trouvé une personne comme moi... je suis heureuse et jamais déçue, et putin ça fait du bien!<br /> <br /> Et si j'avais un conseil à te donner, pose toi la question : est ce que je peux vivre comme ca encore 10ans?
I
Tu ne passes absolument pas pour une gamine, et ce n'est absolument pas un problème sans importance... Ce que tu souhaites dans un couple, tu peux l'avoir, tu as tout à fait le droit de le souhaiter, tu le mérites.<br /> <br /> N'oublie jamais (même si je ne t'ai jamais dit cette phrase ^^) "Si une relation ne te rend pas heureuse, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi, un point c'est tout."
L
Je comprends ton sentiment de vouloir être importante pour quelqu'un. Et je te souhaite de tout cœur de rencontrer celui pour qui tu seras THE ONE ! Pour l'avoir rencontré après plusieurs (grosses) déceptions amoureuses, c'est une immense et grande chance que de se sentir aimée tous les jours !
D
J'aimerais bien suivre le raisonnement de Vinie, sauf que voilà, c'est pas la première fois que j'entends parler de ton mec, et il me semble de plus en plus mauvais, le bonhomme. Il te rabaisse, il te dénigre, il te compare à des chimères (allo?), et te consacrer une journée, c'est trop dur pour lui. Ellie, est-ce que t'es sûre que c'est de ce genre de relations que tu veux? Merde, y aura toujours un mec pour aimer tes rondeurs et pour fêter les anniversaires avec toi, je ne comprends pas pourquoi tu te fais du mal comme ça!<br /> <br /> Après, je dis ça, mais je ne suis pas là. Si ça se trouve, à côté de ça, il est chouette, et je l'espère vraiment pour toi!
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 145
Archives
Newsletter
Publicité