04 novembre 2012

Pourquoi je suis une gamine ?

disney-films_20070724_123228

 

Maintenant, je travaille, je pleure en voyant le prix de l'essence, je m'engueule parle politique avec ma famille, et je pense à l'avenir un peu plus chaque jour. Mais, pour ne pas virer vieille aigrie qui râle qu'Hollande quand même il fait un peu chier, que les prix quand même c'est abusé, que les voisins quand même ils pourraient faire un peu moins de bruits, je tente avec acharnement de garder une âme d'enfant. Et en fait, je crois que cela se fait sans trop d'efforts... Pourquoi je suis une gamine, au juste ?

1) Parce que le lendemain de ma perte de virginité, j'ai été au concert des Jonas Brothers avec mon copain, j'ai promis de ne pas chanter, et je me suis finalement retrouvée au milieu du concert, debout, à hurler des paroles mi-anglaises, mi-françaises, mi-les-mots-qu'on-prononce-quand-on-connaît-pas-les-paroles. Et j'étais contente. Et j'ai maudit la petite fille qui a pu monter sur scène. Sale gosse.

2) Parce que, de manière mensuelle, je tente de convaincre mon copain de regarder un Disney avec moi. Quand il refuse, je boude. Du coup, je le regarde seule. Et quand je le regarde, c'est comme si je voyais le film pour la première fois. Je pétille des mirettes, je vois la vie en rose, je lâche des soupirs naïfs, je me demande pourquoi les oiseaux ne parlent pas dans la vraie vie et j'arrive même à avoir l'espoir, pendant trois secondes, de vivre un jour une histoire d'amour aussi belle que celle de Raiponce. Et quand je reviens à la réalité, quelques temps passe, avant que je ne redemande, une nouvelle fois, à regarder un Disney...

3) Parce que j'écoute encore du Prescilla, du Jenifer, du High School Musical, et que je l'assume même un peu. Mon dieu.

4) Parce que quand on me dit qu'on va me faire des frites, je tape des mains comme un phoque avec un sourire qui monte bien trop haut.

5) Parce que parfois, quand personne ne me voit, je commande un Happy-Meal au Macdo, que ça me rappelle le bon temps, et que je m'éclate comme une dingue avec le jouet qui est dedans. Oh, une petite souris rose qui roule !

6) Parce que quand je reçois un sms de mon copain, même après trois ans de relation, je me sens comme une pré-pubère surexcitée dont un rien illumine la journée, et si je ne sautille pas sur place, c'est vraiment juste parce que j'ai la flemme.

7) Parce quand mon copain refuse de céder à un de mes caprices, je tape du pied, et si c'est un caprice qui me tenait atrocement à cœur, je te sors même des « maaaaaiiiiiiis » limite inaudibles. Et je ne fais même pas exprès.

8) Parce que quand je vois des illuminations de Noël, j'oublie que le Père Noël n'existe pas, je sens une bouffée de bien-être et de bonheur m'envahir.

9) Parce que je dois avoir de quoi former une armée avec tous mes nounours. Lorsque je me sens mal, je prends mon gros chien en peluche et je me dis qu'au moins, j'ai encore quelque chose à serrer contre moi en m'endormant. J'ai même eu une période de ma vie où j'avais comme l'impression que les êtres les plus fidèles qui me restaient, c'était mon armée d'amis en peluche. Comment ça, j'ai davantage l'air d'une tarée que d'une gamine ?

10) Parce que lorsque je garde la petite-fille chez qui je bosse, c'est moi qui insiste pour regarder Barbie et Twilight...


Et vous, votre âme d'enfant, elle est comment ?

 

Mise à jour : Pour celle qui a twitté que la première anecdote l'a choquée, je comprends, MAIS aller descendre mon blog pour ça ? Il y a une raison toute bête au fait que j'ai fait cette précision en apparence inutile. Je n'ai donné aucun détail donc en effet, ça fout le doute, mais dans ma tête c'était clair. Je ne devrais sans doute pas m'étaler mais pour ma première fois, je me suis forcée, je me suis laissée faire, j'ai déprimé quelques jours, et ça m'a vraiment marquée. Aller le lendemain à un concert de midinettes, ça m'a redonné l'impression d'être une enfant à qui ça ne serait jamais arrivé. Satisfaite ?

Posté par JeuneAnecdotique à 21:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Pourquoi je suis une gamine ?

    Moi je pense encore que mes amis les plus fidèles sont mes peluches, et j'ai 24 ans ! C'est important d'avoir toujours une âme d'enfant. La vie serait moins rose sinon !

    Posté par Lili, 04 novembre 2012 à 22:53 | | Répondre
  • j'aime aussi les disney (mais pas twillight, je hait ce....truc!) je dors aussi avec une peluche. ...et...c'est tout Xd, mon âme d'enfant, elle refais parfois surface :)

    Posté par Cari, 04 novembre 2012 à 23:30 | | Répondre
  • C'est exactement pareil chez moi, surtout pour l'esprit de Noël, d'ailleurs j'ai de l'avance sur les illuminations, ça doit être la baisse de température... Je me vois déjà sillonner le marché de Noël avec mon copain, puis avec mes amis. Ca n'aide pas d'avoir son anniversaire en décembre, je te le dis :D

    Posté par La belle bleue, 04 novembre 2012 à 23:39 | | Répondre
  • Oh mais je me reconnais trop en toi! Moi aussi je vie au pays des Bisounours, je rêve d'être une princesse Disney et je tape du pied quand je fais un caprice, alimenté de "maiiiiiiis euh!", de grognements, de "toutefaçonj'taimeplus" et tout ça! Je dis bonjour aux gens en chantant et je tape dans les mains (façon phoque) quand je suis contente. Pourtant j'ai 25ans, mais je ne souhaite qu'une seule chose : que les gens retrouve leur âme d'enfant et viennent jouer avec moi ;)

    Posté par laptitecurieuse, 05 novembre 2012 à 00:37 | | Répondre
  • Ellie, billet excellent, comme toujours.
    Cela est plaisant de se sentir gamine parfois, je crois que ça aide à affronter tout ce monde de brut dans notre univers d'adulte.
    Je frappe aussi mes mains comme un phoque (et pas que lorsqu'on me fait des frites!), j'aime aussi regarder des Disney (et ceux qui les créés, n'ont-ils pas une âme d'enfant eux aussi ?), je ressens la même chose que toi concernant la période de Noël, et je suis triste pour ceux qui ont perdu ou se forcent à oublier cette magie...

    Posté par Stephanie, 06 novembre 2012 à 14:36 | | Répondre
  • Choqué par cette anecdote O.o alors la elle doit vraiment pas avoir l'esprit ouvert du tout... Personnellement je ne comprend même pas ce qu'elle à pu trouver de choquant la dedans.

    Posté par ClaireMira, 06 novembre 2012 à 15:07 | | Répondre
  • Je trouve ça trop intime mais comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut de son blog.
    Et je ne suis pas celle qui a critiqué ton blog si tu lis bien l'échange. Après je comprends que certaines réflexions aient pu te blesser mais en t'exposant comme ça, tu te doutes que tu ne peux pas plaire à tout le monde.
    Je précise que je réponds sans agressivité aucune.

    Posté par Lullaby, 06 novembre 2012 à 17:35 | | Répondre
  • Je ne comprends pas en quoi le fait qu'elle parle de sa "perte de virginité" soit aussi choquant. C'est intime, soit, mais elle n'explique pas comment elle l'a perdue. Après tout, on passe tous par là, homme, femme, de tous ages et de tous horizons. J'ai lu tes propos et il est vrai que tu n'es pas celle qui "enfonce" de façon inintelligente et gratuite, mais comme tu le dis, chacun écris ce qu'il veut sur son blog. Elle ne devrait pas en souffrir. Elle ne s'expose pas, comme tu dis. Elle partage ses sentiments, sensations et expériences avec nous.
    En tout cas, je trouve que c'est honnête et adulte de ta part d'être venue ici clarifier les choses !

    Posté par laptitecurieuse, 06 novembre 2012 à 18:12 | | Répondre
  • Je me suis parfaitement reconnue dans ton article.

    Posté par APPEAR'S BLOG, 25 novembre 2012 à 17:47 | | Répondre
Nouveau commentaire