01 mars 2013

Pourquoi cet article ? Parce que j'ai été tagguée ! (3)

 

 

 

Comment ça, ça fait déjà 10 plombes que j'aurais dû répondre à ce tag ? Vous devez faire erreur.

Ma tageuse : ici !


1 – Qu’est-ce qui a changé ta vie un jour pour toujours ?

Je vais radoter, qu'on m'excuse. Je pense que c'est ma rupture avec mon premier petit-ami, que j'ai rencontré à 16 ans et avec qui je suis restée 3 ans. Sur le coup, ce fut une grosse baffe dans ma tronche, j'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, moi qui pensais mon avenir tout tracé, il s'est pété lamentablement la figure, mais avec beaucoup de volonté et de lucidité, j'ai pris conscience de mes erreurs. J'ai vite vu que je n'étais pas heureuse avant, et que je n'avais jamais eu le droit d'être moi-même, et ça m'a permis de me redécouvrir, et surtout de savoir ce que je voulais en amour (tout sauf lui ! Bim)

2 – Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, bon ou mauvais,  ce serait quoi ? Pourquoi, off course ?

J'hésite entre mon physique et ma vie professionnelle. Mais je dirais mon physique, parce que tous les efforts du monde ont prouvé que c'est ce qui semblait vouloir rester et ne pas changer, alors que ma vie professionnelle, je l'ai choisie et je suis obligée d'en passer par là pour être plus établie plus tard. Donc je voudrais changer les chiffres sur ma balance, être moins grosse. Pourquoi ? Pouvoir rentrer dans de jolis vêtements, arrêter de tirer sur mon pull, me sentir à l'aise sous le regard des gens, devenir encore meilleure au lit, ne plus avoir peur que même mon chien me voit toute nue... Bref, pleins de trucs chouettes. (Je coupe de suite la parole à celles qui me conseilleront donc de faire un régime au lieu de pleurnicher : merci bien, mais c'est en ce moment ce que je fais !)

3 – Si tu devais choisir entre voir un bon film ou lire un roman passionnant ?

Un roman, évidemment. Un film, ça s'avale en deux heures, alors que les romans me transportent dans un monde qui est celui de l'auteur, mais aussi le mien, vu que je l'imagine à ma sauce, et j'adore ne pas tout avoir sur les yeux et devoir faire jouer mon esprit (wesh, je suis philosophe ce soir).

4 – Quel est la personne que tu ne voudrais perdre pour rien au monde ?

Je pourrais dire « mon copain », car je l'aime vraiment très fort et que je n'ai aucune fichue de le perdre, mais je vais plutôt dire mes parents. Car mes parents, ce sont tout de même mes piliers. Nous avons toujours eu quelques frictions, mais on s'aime tous les trois et on le sait. Ils ont beau me péter les oreilles à me faire peur pour mon avenir, je sais au fond que mes parents seront toujours là pour moi, m'aider, et me supporter même dans mes décisions les plus embêtantes pour eux. Et pour cela, je les remercie et me rend compte que si je les perdais, ça me ferait vraiment un peu beaucoup chier, parce que je les aime très fort.

5 – Si tu devais choisir une saison, laquelle serais-tu ?

Par élimination, je vais dire l'automne. Printemps ? Trop de vent. Hiver ? Trop froid. Été ? Si t'as pas de thunes (ou de copain dispo avec des thunes) pour partir dans des lieux sympas, l'été ne sert pas à grand-chose. Voilà, voilà.

6 – Serais-tu prêt(e) à changer de vie sur un coup de tête ?

Je pense que oui, après tout dépend de la signification de coup de tête. Je prévois déjà, dans les 2 années à venir, de partir de la région parisienne pour m'installer en province (je croise les doigts), et ce qui apparaîtra comme un coup de tête pour mon entourage est finalement assez réfléchi de mon côté. Mais si vous parlez d'un coup de tête vraiment coup de tête, genre « allez on plaque tout du jour au lendemain », je pense que la seule chose qui justifierait que je fasse ça serait l'amour. Ben, oui, l'amour ça te grille quelques neurones quand même...

7 – Si on t’en donnait la possibilité, Dieu, Allah ou qui tu veux, que ferais-tu pour que notre monde soit meilleur ?

La question, genre, la plus épineuse du monde, mais genre VRAIMENT épineuse, mais genre des vraies épines qui te piquent bien les doigts... Il y a tellement de choses qui craignent, dans ce monde, que je ne sais même pas quoi répondre, par où commencer... Une des choses les plus importantes seraient à mon sens de donner un logement à chaque humain de cette planète, et que tout le monde ait de quoi se nourrir. Après, c'est clair qu'ils  y a tout pleins de trucs qui puent dans ce monde, mais je pense quand même que c'est la base de la base...

8 – Pourquoi un jour as-tu commencé à bloguer ? Et qu’est-ce qui te pousse à continuer ?

J'ai commencé à bloguer car j'adore écrire, et à ce moment-là, j'avais envie de m'y remettre. Sauf que je ne savais pas quoi écrire. Alors j'ai ouvert un blog, en me disant que j'y passerais quand j'aurais besoin de me défouler. Et finalement, je m'y suis vite attachée, j'y ai vite pris goût. Ce qui m'a poussée à continuer, c'est d'avoir des lectrices et des avis sur mes articles, sinon c'est vrai qu'on a vite l'impression de parler tout seul et on se lasse rapidement...

9 – Crois-tu en l’Amour ? Crois-tu en la fidélité ?

On pourra me larguer dix milles fois, je crois que la réponse sera toujours OUI. Je suis une grosse guimauve humaine et je n'y peux rien. En ce moment, en plus, je ne peux qu'y croire vu que je le vis avec un homme qui envoie du lourd question perfection. Pour ce qui est de la fidélité, j'aurais quand même tendance à y croire car je ne suis pas le genre de nana qui accepte facilement d'être cocue, alors j'aurais du mal à tromper mon partenaire (en tout cas si j'ai des sentiments pour lui). Et puis on est pas des bêtes, si on veut coucher un peu ailleurs, on assume ses envies et on s'en va, plutôt que de mentir. J'ai souvent eu envie de tromper mon ex, parce qu'il ne me satisfaisait pas sexuellement, mais je ne l'ai jamais fait. A partir du moment où je restais avec lui, je me disais que c'était mon choix et que je n'avais pas à être infidèle. (Je ne m'arrête plus quand on me lance sur la question de la fidélité, vous avez le droit de me dire de la fermer.)

10 – Pourrais-tu un jour sans le faire exprès faire du mal à une personne que tu aimes ?

C'est hélas quelque chose que j'ai déjà fait, alors la réponse est oui. Je suis quelqu'un d'assez sensible et, niveau impulsivité, je bats tous les records... Je peux donc souvent avoir des réactions blessantes sur le moment, sans réfléchir, juste sous l'action de la colère. Et les regretter deux secondes plus tard et aller m’aplatir comme une crêpe aux pieds de mes proches pour quémander leur pardon. Voilààà.

11 – Pourquoi as tu répondu à mes indiscrètes questions, entre nous ?

Je vais être honnête : parce que je m'ennuyais, j'avais envie d'écrire et je ne savais pas quoi écrire. Je me suis rappelée que j'avais un siècle de retard dans mes tags, et puis comme j'aime bien répondre à des questions pour faire comme les stars en interview, je n'ai pas hésité longtemps !

 

On commence à me connaître, je ne taggue personne et je ne sors pas non plus dix nouvelles question du four... Si vous voulez, répondez, si vous ne voulez pas, je vous aime quand même !

 

 

 

Posté par JeuneAnecdotique à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi cet article ? Parce que j'ai été tagguée ! (3)

Nouveau commentaire