16 mai 2013

Pourquoi j'arrête ?

J'arrête, et ceci pour plusieurs raisons :

-Je n'ai plus la "flamme" lorsque j'écris. Et ça ne vaut pas que pour mon blog... Même écrire une lettre de motivation devient difficile. Alors je pense qu'il vaut mieux ne rien écrire que d'écrire de la merde. Encore que chacun écrit bien ce qui lui plaît... Sauf que moi, j'aime bien me sentir fière de ce que j'écris et ce n'est même plus le cas. Si je n'apprécie plus mes articles, c'est qu'il y a un problème quand même...

-J'ai changé. On me l'a dit aussi, qu'on ne me reconnaissait plus dans mes écrits, et je sais pas, ça sonnait pas trop comme un compliment. Je suis le genre à me mettre en question à tout ce qu'on me dit. En tout cas quand ça vient de gens qui m'aiment ou m'ont aimée. Ce n'est pas vraiment un défaut, cette remise en question permanente. Au moins je le fais et ça ne peut que m'apporter du bon au bout. C'est vrai que lorsque je regarde mes écrits d'avant, et mes écrits de maintenant... Je le vois. Avant, j'avais encore un peu de courage, un peu de force, un peu d'humour. Maintenant, mon humour sonne "forcé" et je suis pour le moment fatiguée moralement, et ça se ressent dans mes mots. Je n'éprouve aucun plaisir à transmettre ce genre de choses négatives à mes lecteurs... Ils méritent mieux, sans doute. Au fond je suis toujours moi, je ne me remets pas non plus "profondément" en question, je suis pas passée de "warrior" à "lavette". La preuve, je suis là, et j'ai envie de vivre, d'évoluer. Mais bon voilà. Si on me l'a dit, j'ose espérer que ce n'est pas pour rien.

-Je ne sais pas ce qu'il va advenir de ma vie dans les mois à venir, plusieurs projets et propositions se chevauchent et j'ai pour la première fois depuis deux ans la certitude que j'aurais forcément quelque chose qui me plaît (SNCF, Formapost ou engagée au pair près de Marseille dans mon propre studio tout frais payés... Si j'y arrive pas avec tout ça, qu'on me jette aux crocodiles, parce que franchement !). Sauf que je n'ai pas envie d'ennuyer le monde avec ça. En tout cas je n'ai pas envie de le raconter dans mes articles, je préfère m'y impliquer à fond en vrai et si des personnes que je connais veulent savoir comment ça roule pour moi, elles viendront me le demander, et n'auront pas à venir lire mon blog. Le blog, quand les gens que vous connaissez en ont l'adresse, c'est pratique parce qu'on en apprend sur vous sans avoir à venir vous parler. Mais je ne SUIS pas mon blog, mon blog n'est pas MOI toute entière. Je ne l'avais pas ressenti depuis mon dernier blog (qui date du lycée, quand même) mais ça commence à revenir. Cette impression d'être observée, épiée et jugée dans chacun des mots de mes articles. Pas par mes lectrices choubidous, mais par mon entourage. C'est pas une sensation agréable, surtout quand votre blog est devenu depuis quelques semaines votre seul moyen de décompresser, et donc un petit bordel guère organisé. Un bordel qui fait du bien sur le coup, mais qui vu de l'extérieur prête largement à la critique. Bref. Je m'étale, comme d'habitude.

-Si ça se trouve, je ne vais pas tenir trois jours et revenir raconter ma vie à toutes ces filles adorables que j'ai connu sur Internet. Si ça se trouve. N'empêche que je ne suis pas dans une période où il faut que je le laisse mon blog me prendre du temps. Faut pas, faut pas ! Un peu de volonté, bordel !

-Je remercie toutes les personnes qui m'ont suivie et m'ont fait beaucoup de bien ces derniers temps avec leurs petits mots gentils. J'étais déprimante à souhait, à écrire des articles de suicidaire, et pourtant elles m'ont dit des mots gentils, plutôt que de me snober ou me jeter des critiques à la figure. Merci pour tout, vraiment. C'est quand même chouette d'avoir un blog et des lectrices, mais il y a certaines périodes de sa vie où il faut laisser certaines choses de côté pour pouvoir avancer différemment. Je n'ai pas que mon blog dans ma vie, mais ça fait partie de ces choses que j'ai besoin de remettre en question pour pouvoir redevenir quelqu'un de bien.

-Merci, je l'ai déjà dit ?

-Et je vous fais des gros bisous. Je continuerai bien sûr à lire et commenter lorsque j'ai quelque chose à dire, faut pas trop pousser mémé sous la voiture non plus. Voilà... Merci pour tout, encore une fois.

Posté par JeuneAnecdotique à 12:46 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi j'arrête ?

    Tu sais un blog d'humeurs c'est comme dans la vie, des fois ça va et des fois non ! je lis beaucoup de blogs et je ne suis pas choquée lorsque les articles sont quelquefois moins drôles, ce qui compte c'est le ressenti de la personne qui écrit, .... mais je comprend que tu souhaite faire un break .... prends soin de toi, et si tu décides de revenir faire un tour par ton blog et bien cela sera avec grand plaisir que nous te lirons ! bise

    Posté par Isabelle, 16 mai 2013 à 13:05 | | Répondre
    • Je sais que l'humeur va et vient mais ce n'est plus le seul paramètre qui m'y pousse alors ajouté aux autres... Voilà :/
      Merci beaucoup de tes mots !

      Posté par JeuneAnecdotique, 16 mai 2013 à 22:44 | | Répondre
  • Dommage ! Tout ce que j'ai à dire.
    Ca m'est arrivé, exactement comme toi dans le ressenti. Mais au final je n'ai pas résisté longtemps.
    Quoiqu'il arrive, bonne continuation à toi ma belle.

    Posté par Paula, 16 mai 2013 à 13:15 | | Répondre
  • J'aime pas lire ça :(
    J'espère sincèrement que tu reviendras, perso, je regrette aujourd'hui que certaines personnes connaissent mon blog, j'aurais préféré que mon entourage ne le connaissent pas et c'est trop tard, je comprends ce que tu ressens en tout cas, j'espère que le moral va aller en s'améliorant, je te fais des bisous en attendant !

    Posté par luminouroz, 16 mai 2013 à 14:28 | | Répondre
    • Je regrette aussi dans le sens où j'aurais l'esprit bien plus serein si je savais qu'on ne peut pas lire tout de moi comme ça. C'est bizarre mais venant de gens avec qui je ne suis pas intimes dans la vie réelle, je n'ai aucune pudeur, aucun problème... Mais j'avoue, dès que je suis proche avec quelqu'un et que je sais qu'il me lit, j'ai l'impression d'être "abusée", qu'on s'introduit dans mon intimité et je suis sans arrêt gênée quand je publie (même si je publie un truc de merde sur la repousse des poils du bichon maltais par exemple, ça me gênera quand même ! ^^)
      Bisous et merci :)

      Posté par JeuneAnecdotique, 16 mai 2013 à 22:47 | | Répondre
  • je pense que le propre d'un bllog est de suivre l'humeur de la personne, oui tu a changé mais cela ne me gène pas, car tout le monde change. Personnellement je trouvais ton évolution positive. Je trouve ça chouette de voir les gens évoluer. Pour la partie "entourage qui lit le blog" a part mon homme (et encore) et ma mailleur amie, personne de ma famille proche n'est au courant (ou tombé dessus par hasard) et c'est un choix personnel :)

    (moi aussi j'ai personnellement l'impression d'écrire de la merde ces dernier temps XD)

    Je te remercie pour tout ses moments que tu as partagé avec moi (le "nous" est très gonflant je trouve) j'ai bien ris et je te souhaite plein courage et de bon karma pour la suite. Papouilles :)

    Posté par Cari, 16 mai 2013 à 14:59 | | Répondre
    • Je t'avais écrit un long commentaire... Qui est parti Oo

      Je reprends en bref :
      Merci, ton point sur "l'évolution positive" me rassure car j'ai parfois l'impression (et limite la confirmation de mon entourage...) que c'est tout l'inverse. Après tout le monde, intime ou pas, me voit différemment, selon le contexte, les relations... C'est normal.

      Merci à toi d'avoir été là pour me permettre de ne pas partager "dans le vide" et de m'avoir lue :)

      Posté par JeuneAnecdotique, 16 mai 2013 à 22:49 | | Répondre
  • <3
    Take care.

    Posté par lablune, 16 mai 2013 à 15:19 | | Répondre
  • Oh ça fait bizarre... Je prenais tellement de plaisir à te lire, ça avait quelque chose d'un peu addictif. Et puis ce n'est pas que je me réjouissais de ton malheur mais ça fait aussi du bien de voir qu'on n'est pas seul à traverser des moments difficiles et douloureux. J'ai découvert ton blog au moment où mon copain m'a quitté aussi et ça a été douloureux et ça l'est encore... Comme quoi...
    La dépression, je connais aussi et cette sensation que ça ne changera jamais... Mais contrairement à moi, tu donnes l'impression de vraiment vouloir t'en sortir, alors c'est tout de même positif ^^ Je te souhaite bon courage pour la suite et d'être enfin heureuse, pour de vrai !
    Bonne chance miss !

    Posté par Mina, 16 mai 2013 à 18:21 | | Répondre
    • Je suis contente si mon blog a pu être un "soutien" dans ce moment difficile. Même si je ne suis plus amoureuse de mon ex, j'ai encore la rupture en tête, des années ensemble ne se digèrent pas comme ça, surtout sur une fin aussi pitoyable ! Courage, je te promets qu'un jour la douleur s'en va, et qu'on rencontre d'autres personnes merveilleuses qui nous montrent qu'on peut aimer de nouveau :)

      J'ai envie de m'en sortir mais pas depuis longtemps. J'ai eu une période tellement pourrie que j'avais plus envie de mourir que de remonter alors je comprends ce que tu ressens. Je crois qu'il faut juste savoir s'entourer, se forcer à être rationnel (la dépression nous fait voir les choses telles qu'elles ne sont pas vraiment), et tenir assez longtemps pour être là quand ça s'arrangera (et se faire suivre par un médecin et un psychologue, bien sûr).
      Courage !! Bisous :)

      Posté par JeuneAnecdotique, 16 mai 2013 à 22:53 | | Répondre
  • Oh ben non... En tout cas je me désabonnerai pas, comme ça si jamais tu postes un article je serai là pour le lire ! :D

    "pour pouvoir redevenir quelqu'un de bien."
    Ah parce que tu as arrêté d'être quelqu'un de bien ? J'avais pas remarqué, moi ! :) :P

    En tout cas je te souhaite de réussir à atteindre des objectifs ! :DD

    Posté par Morgane, 16 mai 2013 à 18:35 | | Répondre
  • Dans ce cas là, je voudrais juste dire que j'ai beaucoup aimé te lire, que certains de tes articles m'ont beaucoup touché personnellement et que j'espère pouvoir te lire à nouveau prochainement (dans plus ou moins longtemps)!
    Je ne trouve pas que tu n'es "plus quelqu'un de bien", au contraire je te trouve très courageuse par certains côtés!
    Bonne continuation, et plein de bonne choses :)

    Posté par Amaranth, 16 mai 2013 à 22:34 | | Répondre
    • Merci beaucoup, c'est très gentil et rassurant :)
      Bisous !

      Posté par JeuneAnecdotique, 16 mai 2013 à 22:54 | | Répondre
  • Je trouve ta décision très sage. Tes écrits n'étaient à mon avis plus au niveau qu'ils méritent...

    Merci pour tout sur ce blog.
    Bon courage pour tes projets.

    Et à bientôt. Je t'embrasse...

    Posté par Dam, 16 mai 2013 à 23:14 | | Répondre
  • Oh je suis déçue :( Je venais à peine de découvrir ton blog et voilà que tu arrêtes! J'espère que tu reviendras tout de même parmi nous d'ici quelques temps.
    Je me retrouvais dans tes mots... Je vis une rupture qui m'a brisé le coeur, je sombre, j'ai plus goût à rien... Je me reconnais plus trop.
    Bref, j'espère sincèrement que tout va aller pour le mieux pour toi!
    Bonne continuation :)

    Posté par La torturée, 17 mai 2013 à 02:00 | | Répondre
    • J'espère aussi, ça voudra dire que j'ai retrouvé la "flamme" mais là elle me manque sincèrement.
      Je comprends ce que tu as vécu... Si je n'avais pas rencontré un autre homme qui m'a en quelque sorte "sauvée" je serais encore dans cet état... Maintenant c'est clair que je suis loin d'être dans un bel état mais la rupture n'est qu'une raison parmi d'autres. Courage, vraiment. Un jour on se rend compte que tant qu'on en est pas mortes, c'est qu'on peut toujours avancer, même si ça fait très mal ! :) Si tu veux discuter, mon mail est dans la barre de droite, ça ne me gêne pas !

      Bisous et courage!

      Posté par JeuneAnecdotique, 17 mai 2013 à 12:49 | | Répondre
  • Je n'ai jamais commenté ici, mais j'ai beaucoup lu. Alors voilà, merci à toi pour ce blog que j'appréciais beaucoup et bonne continuation !
    Take care.

    Posté par Thegirlonthebrid, 17 mai 2013 à 06:05 | | Répondre
  • Bon ... Et bien tant pis. Merci pour ces quelques mois de lecture très agréable.
    J'espère que tu trouvera ce que tu cherches, et que tu pourra mener à bien tes nouveaux projets.
    Surtout, SURTOUT, bon courage dans cette période difficile, et ne fais pas de bêtise. On compte sur toi.

    A bientôt, peut être :)

    Posté par Dyèse, 17 mai 2013 à 12:45 | | Répondre
    • Merci à toi de m'avoir suivie :)
      J'espère surtout que la "flamme" reviendra car j'ai toujours aimé écrire, bien avant ce blog, et j'espère également arriver un jour à me détacher du regard de mes proches intimes sur mes écrits. Pour le moment c'est pas gagné alors autant me concentrer sur mon avenir :)
      A bientôt et merci :)

      Posté par JeuneAnecdotique, 17 mai 2013 à 12:51 | | Répondre
  • Je trouve ça dommage que tu partes justement au moment où tu te reconstruis, ton cheminent personnel pour "guérir" est intéressant. Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite pour la suite, tu es sur le bon chemin, continue à le suivre!

    Posté par Illyria, 18 mai 2013 à 19:56 | | Répondre
Nouveau commentaire