13 octobre 2013

Pourquoi bosser à la SNCF mérite un gif ?

Quand ça fait genre 4 mois qu’on ne fait plus de Chicken Mytik mais qu’allez savoir pourquoi, ce soir, ma collègue au Drive a décidée d’en vendre 2, même en lui ayant crié la première fois qu’on ne le faisait plus.

Quand, cette semaine, je bosse quasiment cinquante heures.

 

Quand, au lieu de finir à 22h, tu finis ta journée à 18h.

Mais que pour me récompenser, la semaine d'après, je ne bosse que trois jours.

 

 

Quand une cliente se plaint car nous n’avons plus le Timber, le double cheese, et qu’elle ne sait pas quoi prendre car les casses croûtes sont dégueulasses et les frites pas assez salées.

Quand je remets une cliente à sa place car elle passe devant tout le monde dans la file d'attente, et qu'elle me répond "je vous emmerde".

 

 

Quand je prends une pause car la nana citée ci-dessus m'a vraiment mise à bout.

 

Quand je débarque chez des potes et que je découvre que leurs parents sont là.(même à 23 ans, je gère mal les adultes)

Quand ma mère me dit de ne pas être méchante avec les clients.

 

 

T.G.I.F. Y.O.L.O.
TIME TO GET DRUNK.
Quand un collègue me dit que je suis une professionnelle maintenant.
.
.
Quand une vieille dame m'envoie des bisous car je l'ai bien conseillé.
.
.
Ces clients malpolis qui ne débarrassent pas leurs plateaux et laissent le bordel sur les tables.
When the customers don’t clear their trays
Quand un jeune me dit "Ouais bon il est quand le prochain train ? Parce que ça commence à me péter les couilles là."
.
.
Parce que aujourd’hui c’est lundi.
Quand un mec bourré m'attrape par le bras et me bouscule.
.
.
Quand j’essaie de pousser une porte qu’il faut tirer et que bien entendu j’échoue lamentablement (vous marrez pas, je sais que ça vous est déjà arrivé aussi).
Quand je veux me la péter avec mon ticket qui passe partout, mais que pour une fois, bah, il marche pas...
.
.
Manon <3
Quand je fais que des nuits cette semaine et que je suis très fatiguée.
.
.
image
Quand je bosse un soir où il y a des travaux ET des grèves...
.
.
Quand j’ai commencé à lire les “La Compagnie des glaces”, que c’est top de chez top mais qu’il me reste 93 tomes à lire.
Quand, à la fin de service, on nargue ceux qui restent encore plusieurs heures.
.
Quand on me rajoute cinq jours de repos sans que je sache pourquoi et que je suis vraiment trop contente de bosser dans cette entreprise.
.
.
Quand on vient nous engueuler parce qu'il y a des travaux sur les lignes, alors qu'on y peut foutrement rien.
.
.
Quand tu répètes dix fois la même chose en articulant, et que le client ne comprend toujours rien.
.
.
Quand, après huit jours de boulot et un seul jour de repos, même le plus gentil des plus usagers n'arrive pas à me motiver.
.
.
Quand mon lapin
Quand j'ai trop la dalle et qu'un mec passe avec un kebab devant mon guichet.

.
.
Quand il  y a un chien errant dans la gare et que je fais chier mes collègues pour qu'ils me laissent aller le chercher.
.
.
Quand un client dit que nous sommes des feignants, alors qu'il est 1h30 du matin et que, PUTAIN, on est là au lieu d'être chez nous, pauvre con.
.
.
image
Quand il y a le sosie de David Boreanaz qui vient à mon guichet.
.
.
Quand on rejoint des gens devant la boîte mais que la fille veut aller changer ses chaussures chez elle avant. Qu&#8217;une fois qu&#8217;ils nous rejoignent en boîte, à peine arrivés, on les perd. Et qu&#8217;à peine retrouvés, ils veulent partir. Et qu&#8217;à peine décidé de faire 2 groupes, l&#8217;une d&#8217;eux se met à pleurer. Et qu&#8217;après 20min de débat, on va tous chez elle. Et qu&#8217;une fois chez elle, on veut partir. Mais vu qu&#8217;on veut partir avec lui, elle se remet à pleurer. Et que du coup, on repart bredouille, sans lui. 
Quand y a rien à faire.
.
.
Quand on se demande ce qu&#8217;a foutu le mec de la sécurité, quand on voit qu&#8217;on a encore des clients à 12h50 un dimanche, alors qu&#8217;on ferme à 12h30.
Quand des gens intelligents font de la trotinette dans la gare et manquent de renverser les autres (tu fais de la trotinette à Auchan ? Non ? BAH ALORS !)
.
.
Pour Justinelle. ;)
Quand, même si c'est pas drôle de parler d'eux, OUI, les clients gentils existent <3
 
 
(Bien sûr, c'est imagé, je n'ai jamais fait de doigt d'honneur à une cliente - l'envie ne manquait pas -, ni tutoyer un usager !)

Posté par JeuneAnecdotique à 16:50 - Commentaires [16] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi bosser à la SNCF mérite un gif ?

    ah ah j'ai bien ri ! Merci !
    C'est vrai que les gens sont cons, ou alors ils sont juste jaloux parce qu'ils n'ont pas de jours de récup va savoir.
    Courage avec la nouvelle génération et en espérant que cette semaine t'auras d'autres mamies t'enverront des bisous !

    Posté par Bénédicte, 13 octobre 2013 à 17:42 | | Répondre
    • Je ne crois pas qu'ils soient cons, c'est juste une sorte d'égoïsme. Les transports sont une corvée, les gens doivent aller soit au boulot, soit rentrer chez eux, et ils aimeraient que tout se déroule sans problème. Sauf que tout ça est géré par des humains et c'est une entreprise qui marche presque 24h/24h, forcément que dans la journée il peut y avoir des ratés. Et forcément ils se croient en droit de nous parler comme des chiens. Bref. Qu'on supprime la SNCF pour voir, ils verront à quel point c'est pas si horrible que ça ;)

      Posté par JeuneAnecdotique, 14 octobre 2013 à 22:46 | | Répondre
  • Ah ah le gif de Castle, on dirait moi quand un élève me dit pour la 30ème fois de la journée "qu'est-ce qu'il faut faiiiire?" alors que je viens de réexpliquer...

    Posté par La maîtresse, 13 octobre 2013 à 18:13 | | Répondre
  • Haha ! Nan mais y'a vraiment des gens qui font de la trottinette ? xD Et sinon le chien errant ils t'ont laissé allé le chercher ?

    Posté par Melgane, 13 octobre 2013 à 18:39 | | Répondre
    • Oulah, oui, pleins de gens même ! J'ai failli me faire renverser -_-'
      Non, ils ne m'ont pas laissé, c'était ma semaine de formation et eux-mêmes savaient pas trop quoi faire dans ce cas, alors ils ont préféré s'en occuper, ce qui est bien normal.

      Posté par JeuneAnecdotique, 14 octobre 2013 à 22:47 | | Répondre
  • Ah Ah on dirait mes anciens collègues des guichets ! Ils sont impitoyables ces usagers et souvent très irritants. Après tu peux progresser et les fameux jours de congés à poser tu verras, y'en a ! un de ces luxes chez eux. Les heures sup sont rattrapées pas payées et 5 semaines de CP c'est 5 semaines avec 5 samedis compris bref. En accumulant nos avantages, parfois les doigts d'honneur on les fait en douce, les jurons aussi, mais le jour des vacances comment tu es heureuse de partir en train gratos !!

    Posté par OlyjJolie, 13 octobre 2013 à 20:56 | | Répondre
    • De toute manière, pour moi, bosser dans le public est un luxe, la SNCF n'est pas la seule à prendre soin de ses employés. Bien sûr, les employés en CDI qui sont là depuis longtemps et qui n'ont rien connu d'autres trouveront toujours à se plaindre, mais moi je suis bien contente de ce boulot, et si je peux le garder toute ma vie, je le fais !

      Posté par JeuneAnecdotique, 14 octobre 2013 à 22:48 | | Répondre
  • J'ai explosé de rire ! Toujours aussi bons, tes "Pourquoi" ! ;-)

    Posté par PetiteBelge, 13 octobre 2013 à 21:45 | | Répondre
  • J'adore ♥ Et je me sens d'autant plus concernée que j'ai été au "commercial" qq années moi aussi ! Ah ces usagers... ils méritent tellement ces gifs ;)

    Posté par hannah sue, 13 octobre 2013 à 21:57 | | Répondre
    • Eh bien tu as du courage ! Si tu étais à la caisse ça devait être encore plus chiant parfois. Moi je ne fais que l’accueil pour le moment, je serais formée aux autres trucs si je rentre en CDI :)

      Posté par JeuneAnecdotique, 14 octobre 2013 à 22:50 | | Répondre
  • trop fort!

    Posté par Olive Ô Saumon, 14 octobre 2013 à 17:47 | | Répondre
  • Je 'e savais pas que c'était si dur :s mais en tout cas, tu m'as bien fait rire :-) bisous:!

    Posté par la Petite Bulle, 14 octobre 2013 à 21:08 | | Répondre
    • C'est malheureusement le principe de ce métier. Les gens prennent leur train tous les jours, ils pensent que ça se fait tout seul, et si ça foire, ils gueulent sur nous, ils veulent qu'on fasse remonter, qu'on arrange tout. On est pas des magiciens, forcément, le réseau est en activité presque 24h/24h comme je l'ai dit plus haut, alors on ne peut pas éviter les petits ratés. Sur tous les trains en circulation, la majorité ne sont pas supprimés et ne sont pas en retard, mais ils retiennent le mauvais et ne se rendent pas compte de TOUT le travail qui est derrière ! Bref, c'est des ingrats les usagers de la sncf ! mais je les aime quand même ! ^^

      Posté par JeuneAnecdotique, 14 octobre 2013 à 22:52 | | Répondre
  • j'aime b1 super blog

    Posté par Adelise@cremede, 27 décembre 2013 à 12:22 | | Répondre
Nouveau commentaire