Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
1 mars 2014

Pourquoi la vie est trop courte pour se laisser aller au chagrin ?

Three words,Eight Letters. Say it and I’m Yours ❤

La vie est trop courte pour se laisser aller au chagrin, voilà une phrase que j'ai entendu dans la série "American Horror Story". Lorsque je vois ce genre de phrase, j'ai plutôt le réflexe de me dire "Pfff, la gueuse, c'est facile à dire hein, moi mes minutes elles passent comme des heures !".

Mais finalement, ce n'est pas si faux. Tu clignes des yeux, et déjà un an est passé. Ton année t'a paru tourmentée, compliquée, et pourtant tu te demandes si tu n'es pas en train de faire une erreur de calcul, car c'est passé bien vite finalement.

Oui, la vie est courte. On ne sait pas quand on va mourir. Si demain, je sors, que je me fais écraser... J'aurais des regrets, je peux vous le dire. J'ai passé trop de temps dans ma vie à attendre, à courir après les gens, me triturer les méninges sur des histoires de coeur, me faire du mal, essayer de récupérer des ex qui ne sont pas revenus. Ce n'est pas vers le passé qu'il faut regarder. Le passé, c'est fini. C'est l'avenir ! L'avenir qui nous tend les bras ! Et si quelqu'un ne sait pas trop s'il veut faire partie de ton avenir ? Tant pis pour sa tronche, si tu es quelqu'un de fort qui sait regarder vers l'avenir et prendre soin de toi, ne t'inquiètes pas, cette personne le regrettera.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a pleins de raisons d'être triste. Je suis bien d'accord. Moi-même, dans le fond, je suis triste. Je me suis arrêtée de vivre une fois par amour. L'idée m'a de nouveau effleurée lorsque mon ex m'a quittée il y a un peu plus d'une semaine. Une fois de plus, l'avenir que j'imaginais s'est cassé la tronche en toute beauté. Mais c'est seulement celui que j'imaginais... Cela ne veut pas dire que je n'en ai pas du tout, d'avenir. Il sera juste différent. Des événements nous font changer, évoluer, nous mettent des baffes, mais aucun ne mérite qu'on se laisse mourir, qu'on se laisse aller.

J'ai eu quelques heures de faiblesse, depuis hier. Pour des raisons que je ne citerais pas, j'ai eu un pic d'espoir, qui est bien vite retombé... Je pensais enfin retrouver mon homme un jour, et finalement, l'indécision a repris le dessus de son côté. Alors vous savez quoi ? Si certains veulent perdent du temps à hésiter, ne pas savoir, alors que parfois la personne qu'ils aiment est juste sous leurs yeux, qu'importe ! La vie, c'est avancer, prendre des décisions, faire ce qui nous semble le mieux pour nous. Et ce qui me semble le mieux pour moi, c'est de m'ouvrir à l'avenir, cet avenir que j'ai tant peiné à préparer. Je vais commencer le boulot, j'ai un amoureux qui certes, n'est pas Nip, mais qui pour le moment est sûr de vouloir être avec moi...  Je suis guérie de mes anciennes relations, j'ai de l'amour à donner, et je le donnerai à celui qui saura le recevoir (pour le moment mon amour est enfermé dans un bocal bien fermé, faudra le mériter !). Je me sens de mieux en mieux, de plus en plus belle. Avant, je sortais habillée comme un sac, maintenant j'ai de longs cheveux (merci extensions), je sais porter des talons, je me suis rachetée une garde-robe de slims, et quand je me regarde dans le miroir, je vois quelqu'un de bien, quelqu'un de CAPABLE, quelqu'un qu'on peut avoir envie d'avoir près de soi. J'arrive même, lorsque je manque de modestie, à me dire que je suis belle. Alors, pas besoin de faire trois pas en arrière.

J'avance.

MOVE  YOUR ASS ! (ça, c'est la traduction un peu plus brute de la citation du début)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et tu as bien raison de penser comme ça ! :)
I
Je dirais aussi, la vie est trop courte pour se laisser aller au chagrin pour quelqu'un qui n'en vaut absolument pas la peine... On mérite bien mieux que de déprimer pour quelqu'un qui n'a pas de respect ni de considération pour nous ;)
E
" Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vêcues" Victor Hugo<br /> <br /> Surtout ne reste pas inactif à être triste, occupe toi, fais ce qu'il te plait !<br /> <br /> Dis toi que tu n'es pas seule et que la vie vaut la peine d'être vécue. En tout cas, nous on sera la ! <3
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 215
Archives
Newsletter
Publicité