13 mars 2014

Pourquoi je m'obstine à le vouloir ?

J'ai déjà été quittée par des hommes. Bien souvent, on se prend, dans les jours suivant la rupture, à vouloir nous remettre avec. C'est normal, c'est humain. Du jour au lendemain, notre vie change sans que nous l'ayons voulu et on aimerait bien que cela revienne comme avant. J'ai moi aussi eu cette envie, j'ai même parfois voulu m'en donner les moyens, faire des efforts pour y arriver. Sauf que je m'obstinais trois jours, puis je finissais par lâcher prise, car j'avais trop mal, car je n'y croyais pas tant que ça, car ça me fatiguait trop, parce que parce que parce.

Aujourd'hui, ça a changé. Peut-être qu'il fallait juste que je trouve la bonne personne, celle qui me donnerait la force de me dépasser. Il m'a quittée, pour des raisons valables.

J'ai fait des efforts.

Des efforts que j'ai maintenu.

Je lui ai montré que je l'aimais, tant par les mots que par les actes.

Et au bout d'un mois, je n'ai relâché aucun effort. Tout simplement car ce ne sont plus des efforts. Je suis devenue naturellement meilleure, forte, motivée. Et ça fait du bien !

Pourquoi je fais tout ça pour lui ? Il a été le point de départ, le noeud de ma motivation, mais c'est aussi à moi  et ma vie future que ça profite.

Pourquoi c'est lui que je veux, alors que j'ai réussi à m'améliorer et que je suis en mesure de trouver facilement un copain ?

Parce qu'il est mon âme soeur. Parce que jamais je n'ai été aussi épanouie dans les bras de quelqu'un. Parce que j'aime son regard, son sourire, sa barbe, sa peau bronzée, sa voix, sa manière de conduire, sa façon de faire l'amour, ses blagues, sa famille, ses amis, sa mauvaise humeur, j'aime tout en lui, jusqu'aux poils sous ses aisselles et ses crises de jalousie. Parce qu'il m'a sauvée. Je n'ai jamais eu envie de l'abandonner, de le laisser tomber, même quand c'était difficile de rester. Je n'ai jamais pu imaginer me lier à quelqu'un d'autre. Il est le seul que je veuille, le seul qui me fasse sourire, rire, qui me fasse voir la vie en rose, le seul avec qui je laisse tomber toutes mes limites. Il est celui à qui je veux faire à manger le soir dans vingt ans, avec qui je veux avoir un enfant, avec qui je veux nettoyer mon dentier plus tard. Nous avons une sorte de lien inépuisable, un lien fort, qu'on a beau essayé de couper... Il est comme invincible. Il nous en est arrivé des crasses qui auraient pu nous séparer, tuer notre amour. Et nous sommes toujours là, à nous aimer, nous aimer tellement fort que ça fait mal de ne pas pouvoir être ensemble, nous sommes toujours là, unis par le fil incassable qui nous lie l'un à l'autre.

Pour certains, revenir avec un ex, c'est pas propre. Moi, je vous dis : on ne vous dit pas de recommencer, de reprendre là où vous vous étiez arrêtés. C'est une nouvelle histoire, encore mieux, que nous allons écrire. Elle fera partie du livre de notre vie, mais une fois que nous serons ensemble, nous devrons tout de même tourner la page pour démarrer un nouveau chapitre (je fais des métaphores de malade).

Alors, pourquoi ? Parce que l'amour, le vrai, ça s'explique pas trop. C'est juste tellement intense que si tu laisses tomber ça, t'es juste un abruti et viens pas te plaindre ensuite que ta vie est pourrie.

Moi, je serai toujours là pour lui. Car il est ma moitié. La personne de ma vie.

Il dit que les filles ne courent qu'après les mecs cons. Que dès qu'il devient con, ça y est, les filles lui lèchent le cul.

Ce n'est pas trop mon cas. Je l'ai toujours aimé, dès la première minute. Je l'aime même quand il est con, c'est là toute la différence.

Je suis amoureuse de toi, Nipuna. C'est comme ça.

Posté par JeuneAnecdotique à 15:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi je m'obstine à le vouloir ?

    Si tu es heureuse ainsi, c'est bien là le principal et personne n'est à même de te juger.
    J'ai beau être moi aussi folle de mon chéri (depuis bientôt 7 ans) et avoir une fille avec lui, je ne suis pas certaine que j'aurai été capable de recommencer une histoire étant donné la façon dont la précédente s'est finie. Mais c'est MA façon de penser. Et surtout, je ne suis pas dans TON cas. Donc c'est facile de dire !
    Si tu as trouvé le bon, alors fonce et va laver ton dentier ! (bon j''espère le plus tard possible quand même ;)). Et soyez heureux, c'est ça qui est le plus important !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur <3

    Posté par Maaademoiselle A, 13 mars 2014 à 16:14 | | Répondre
  • Très touchant :) bonne continuation à vous deux ! (Et je comprend ce que c'est, se "battre" pour retrouver celui qu'on aime...)

    Posté par Ama, 13 mars 2014 à 23:05 | | Répondre
  • Je fais partie de ces personnes qui sont incapables d'abandonner quand elles croient en quelqu'un. Au grand damn de mon entourage qui ne comprend pas.
    Ca m'a fait du bien de lire ton article, de voir qu'il y a d'autres personnes comme moi :)
    Je suis saoûlée de ces gens qui me disent "lâche l'affaire", "ça vaut pas le coup", "il te mérite pas", "passe à autre chose". Si je le pouvais, je passerai à autre chose, et non seulement, je ne peux pas mais en plus, je ne veux pas parce que je suis persuadée au plus profond de moi, qu'on a quelque chose à vivre ensemble.

    Alors ce que je te dirai, c'est fonce! Vas au bout de ton idée, bats toi pour lui, si tu penses que ça en vaut la peine c'est que c'est le cas et ne laisse personne te dire le contraire!

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

    Posté par My Cocoon Blog, 15 mars 2014 à 10:53 | | Répondre
  • Je ne trouve pas que revenir avec un Ex soit "con", loin de là mais tu as parlé tantôt de tromperie si je ne me trompe pas et je crois très fort au fait que quand ça a été fait une fois ça sera recommencé :/ Après, la vie c'est la vie et tu ne peux pas aller contre ce que te dis ton coeur mais fais attention :s

    Posté par Fluffy, 15 mars 2014 à 23:33 | | Répondre
  • L'histoire de ma vie il y a quelques mois... Tous mes proches me disaient de laisser de tomber, de trouver quelqu'un d'autre et de me rendre à l'évidence que ce n'était pas le bon. J'avais cette force en moi qui me hurlait de ne pas lâcher prise et de continuer à me battre pour lui peu importe ce que me disaient les gens autour de moi. Et aujourd'hui notre couple est encore plus fort qu'avant, notre histoire encore plus belle. Parce que nous avons sut traverser les épreuves, parce que malgré tout ca nous continuions de nous aimer, et que parfois prendre du recul permet de prendre de l'élan, et de réaliser à quelle point certaines histoires méritent qu'on se batte pour elle!

    Posté par So0wfee, 16 mars 2014 à 23:40 | | Répondre
Nouveau commentaire