Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
9 octobre 2014

Pourquoi je ne bois plus d'alcool ?

De mes 16 ans à mes 20 ans, j'ai bu énormément d'alcool. J'aimais bien me mettre la tête à l'envers avec ma meilleure amie, et je finissais inévitablement par vomir dans des pots de fleurs à Châtelet et à vouloir me rouler en boule en pleurnichant sur ma lamentable existence. Bien sûr, avant cela, l'alcool me rendait rigolote durant, disons, une bonne heure... Pour des heures entières de merde derrière.

Alors j'ai décidé d'arrêter. Lorsque j'ai commencé à prendre mes antidépresseurs, et que mon psychiatre m'a bien dit qu'en aucun cas il ne fallait que je consomme de l'alcool durant le traitement, je me suis dit que c'était fini les soirées où on se bourre la gueule pour un oui ou pour un non.

Depuis, j'ai très très peu bu. Mais il y a comme un problème, mon petit Houston. Ce problème, c'est les autres.

L'alcool à beau me rendre :

-Malade

-Agressive

-Déprimée

-Puante de la gueule

-Gueularde

-Immorale

-Me faire vomir dans le train de 5h00

-Me faire vomir dans la rue

-Me faire vomir dans les bars

-Et beaucoup d'autres choses encore...

 

Et bien, les gens considèrent que si je refuse de boire quelque chose qui me rend TOUT CA, c'est que je ne sais pas m'amuser. Je suis une empêcheuse de tourner en rond. Je ne suis pas drôle. Je ne sers à rien dans les soirées. Bref, je suis vraiment bête de ne pas boire. Et puis tes médicaments ça va hein, c'est pas un verre qui va...

Hier, pour la première fois depuis longtemps, j'ai bu. Je suis pourtant toujours sous traitement. Mais à force de toujours refuser et de me faire remarquer à cause de ça, j'ai voulu qu'on me foute un peu la paix. Le résultat, c'est que je n'ai même pas été plus drôle que d'habitude, j'ai été prise de bouffées de chaleurs énormes et j'ai eu un mal de crâne insupportable jusqu'à ce que j'aille au lit. Wahou... C'est super l'alcool ! Comment ça valait trop le coup !

Sérieusement, je supporte de moins en moins qu'on me juge sur mon refus à ingérer ce poison. Ce n'est même pas bon, ça rend malade (sur le court et long terme) et ça ne sert à rien. Si les gens ne sont pas foutus de vous accepter quand vous n'êtes pas soûles, oubliez-les et cherchez vous de vrais amis qui vous aimeront pour ce que vous êtes. Je suis idiote d'avoir pensé qu'on m'apprécierait davantage si pour une fois je ne refusais pas. Au bout du 5ème shot, lorsque je disais que je n'en pouvais plus, complètement affalée sur le canapé, j'avais l'impression d'être revenue au point de départ. Je devais à nouveau refuser, comme la fille inintéressante que j'étais.

Je vous le dis ; nous sommes tous de belles personnes et si vous n'aimez pas l'alcool, ne vous forcez surtout pas. Pas besoin de se rendre malade pour se faire apprécier, les gens qui en valent la peine viendront creuser d'eux-mêmes, que vous soyez sobres ou pas. J'ai la chance d'avoir près de moi des personnes qui le font, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Et si vous aimez ça, je vous dis tant mieux ! Avec modération, bien sûr ! Mais ne forcez pas les autres à faire comme vous, nous sommes tous différents, et bien heureusement d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne bois pas d'alcool et n'en est jamais vu... Et le nombre de fois où on m'a dit que j'étais pas drole et tout ça parce que je ne bois pas.... Je trouve ça dingue aussi de "devoir" boire! J'avais fait un article à ce sujet d'ailleurs http://madame-ananas.fr/top-5-pas-alcool/<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> Karine
C
indépendamment des débats sur la santé dans lesquels je ne souhaites pas rentrer, je pense surtout qu'il ne devrait pas y avoir de "normalité", dans un sens comme dans l'autre...<br /> <br /> Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il souhaite sans subir de pression. Comme on dit "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"<br /> <br /> Ne cède pas à la pression, boit un verre si tu en as envie et n'en boit pas si tu n'en veux pas :) j'ai plusieurs amies qui ne boivent pas du tout et ça ne pose pas de problème dans notre petit groupe d'amis, la question est plus de savoir s'amuser (en ayant bu ou pas) que de boire :) (et ça fait toujours quelqu'un pour reprendre le volant !)
T
Moi-même je ne bois pas d'alcool. Je n'aime pas ça et je ne vois pas l'intérêt. Et en plus quand tu vois la tronche de tes potes bourrés en soirée et qu'ils te disent "Mais prends juste un verre, ça va te détendre!", je n'ai qu'une envie de réponse : "Mais euuuh tu crois que j'ai envie d'être dans le même état que toi? Oo"
L
Et sinon question ? En dehors du fait de prendre un traitement (clairement tu ne devrais pas mélanger c'est certain), tu as l'air d'être la fille qui ne boit pas un verre ou un shot mais 5. La question ne serait-elle pas de boire (quand tu peux, sans traitement) plus raisonnablement ? Ca paraît con hein mais si tu gerbes, c'est que tu vas trop loin, parce que je ne pense pas que ça soit une bière ou un verre de vin qui te fasse vomir, me trompe-je ? (si oui, excuse-moi et cela sous-entend que tu es limite allergique à l'alcool mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas...).<br /> <br /> Avec un verre (max 2), tes amis arrêteraient de te faire chier parce que tu ne bois pas et tu pourrai prendre un soft le reste de la soirée et tu n'aurais ni mal à la tête ni la gerboulade.<br /> <br /> A mon humble avis.
I
Salut, joli post, j'aimerais que tout le monde puisse le lire. <br /> <br /> Je ne bois pas par conviction religieuse mais aussi par choix, l'alcool ne m'a jamais attirer. Quand je suis arrivée a la fac, les soirées, les sorties se résumaient a faire la fête, boire jusqu’à ne plus en pouvoir, et moi je ne buvais pas. Au début les gens s'en foutait et puis petit a petit je me suis sentie marginaliser, en gros celle qui ne boit pas, ne sait pas faire la fête. Alors que je m'amuse sans boire ou fumer. Mais bon j'en ai eu marre de devoir chaque fois me justifier, de devoir limite m'excuser de ne pas avoir la gueule au dessus d'un balcon et de gerber en pleurant ma destinée en fin de soirée ou de débiter des délires un verre a la main pour finir taguer sur une photo facebook.Je n'ai jamais céder, il ne faut pas se forcer pour plaire aux autres. En gros être taxée de chiante juste parce que tu ne bois pas pour x ou y raison.
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 220
Archives
Newsletter
Publicité