Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
28 juillet 2014

Pourquoi être cheminote mérite un gif ? (2)

 

 

Quand on retrouve jamais rien dans les tiroirs du bureau de vente.

 

Quand quelqu’un te fait un faux plan et te dit : ”On se reprogramme ça, hein !”

Quand un client me demande s'il peut repasser me voir demain car il me trouve très jolie.

 

Quand en soirée, je rencontre des gens qui connaissent mon Tumblr.

Quand, plusieurs fois par jour, les clients me disent : "Merci beaucoup, vous êtes vraiment très gentille".

 

Quand je fais une série de plusieurs jours avec une collègue que j'adore.

 

Quand c'est mon premier samedi de libre depuis... longtemps !

 

Quand, au moment de sortir ouvrir la gare à 6h un dimanche matin, il se met à tomber des trombes d'eau.

 

Quand je me prépare pour une série d'interminables matinées.

 

me judging you

Quand, derrière notre guichet, nous sommes parfois témoins de looks légèrement douteux.

 

me

Quand, le dimanche matin à mon guichet, je m'emmerde vraiment comme un rat.

 

Quand c'est la grève, que tout le monde vient se plaindre à moi, alors que, bah je suis là moi hein...

 

Quand, parfois, tu tombes sur un client qui sent l'alcool/le tabac/tout ça à la fois.

 

Quand on me dit que c'est honteux de faire grève pendant le bac, qu'on est vraiment des cons égoïstes, et qu'on devrait tous être au chômage.

 

Quand ma chef me demande de venir la voir et que je suis pas rassurée.

 

Quand finalement, c'est pour me dire qu'elle est très contente de moi, que je suis dynamique, efficace et super cool avec les clients.

 

Quand, dans cinq minutes, je ferme mon guichet pour faire ma fin de service.

 

Quand je dis : "Je sors, je vais faire de l'accueuil."

 

Bon courage à tout le monde pour cette semaine ! :)(notamment et surtout pour tous ceux en partiels)

Quand ma famille me demande comment ça se passe au boulot.

 

(J’ai pleuré devant un épisode des Kardashian une fois)

Quand parfois je me demande si je suis faite pour ce boulot.

 

me all the time

Quand même mes proches critiquent la SNCF et disent qu'on a qu'à aller dans le privé.

 

Quand j'ai foutrement pas envie de bouger de mon siège aujourd'hui.

 

Quand j’attends la mise à jour de mon dossier à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie #CPAM pour appeler l’opthalmo.

Quand j'arrive au boulot, et que je me rappelle qu'aujourd'hui il n'y a aucun train pour Paris Nord à cause des travaux.

 

DEMAIN C’EST VENDREDI !

Quand, "grâce" à la grève, on a pas de tour de train à faire le soir.

 

Devoir me lever à 9h un samedi.

Quand j'apprends pourquoi certains collègues se sont embrouillés.

 

Un poète.

Quand je vois un couple s'engueuler dans le hall.

 

Quand on hésite à sortir de notre guichet pendant une interruption totale de circulation d'une durée interminée.

 

 

Quand un mec arrive bosser à la gare alors que nous sommes une équipe constituée uniquement de filles (je vous laisse imaginer les embrouilles...)

 

fashion!

Quand je laisse ma chemise ouverte au boulot.

 

Quand un fraudeur essaie bêtement de passer avec moi dans les machines d'entrées.

 

sad animated GIF

Quand ma collègue fait grève et que je suis toute seule jusqu'à 1h30.

 

 

scared animated GIF

Quand je vois qu'il me manque une pièce comptable à mettre dans ma pochette de fin de service.

 

shocked animated GIF

Quand je demande bien au client s'il veut un un retour, qu'il me dit non, et qu'il me demande ensuite où est son deuxième ticket.

 

don't be ridiculous emma thompson gif

Quand on me demande si le mois prochain va être gratuit vu qu'il y a des travaux.

 

cat animated GIF

Quand je m'ennuie, qu'un client passe... et qu'il ne vient pas me voir.

 

confused animated GIF

Quand une vieille dame me prend pour une imbécile qui raconte n'importe quoi, alors que je lui explique simplement que la fiche horaires regroupent les deux lignes.

 

surprised reaction gif

 

Quand je me rends compte qu'on a oublié de jeter les pendus et baccalauréats qu'on a fait jusqu'à 1h du mat.

 

 

bored animated GIF

Quand je dois attendre qu'un client sache, enfin, quel ticket il veut acheter, où il va, est-ce qu'il faut un retour...

 

jennifer lawrence animated GIF

Quand un client me tend un billet tout gluant mais que je suis obligée de le prendre.

 

Quand je raccompagne une jeune fille en voiture à la fin de mon service à 2h du matin, parce qu'il pleut, qu'elle a raté son noctilien et que deux mecs chelous la suivent partout.

 

Quand je lis toutes les méchancetés/conneries écrites sur les cheminots sur twitter.

 

picture perfect i love it gif

Quand ma collègue propose qu'on parte un peu plus tôt.

 

iron man animated GIF

Quand je sors enfin pour rentrer chez moi, que je ne suis plus en tenue, mais que dix clients se jettent sur moi pour me poser des questions.

 

Quand, aujourd'hui, je reçois plus de compliments que d'insultes.

 

nope nope nope reaction gif

Quand on cherche quelqu'un pour nettoyer les vestiaires.

 

insanely good looking lil shit gif

Quand malgré les embouteillages, feux rouges, et travaux, j'arrive à l'heure au boulot.

 

 kitty cute gif

Quand sur mon planning, la semaine prochaine, je ne fais que de la gestion de site.

 

Quand c'est l'heure de rentrer à la maison.

 

Quand finalement, chez moi, en pensant au boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore :)
C
C'est sûr que travailler avec la clientèle au quotidien, ça ne doit être facile tous les jours ! Tu as du courage!
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 220
Archives
Newsletter
Publicité