Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
3 avril 2014

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

(Un cheminot est un employé de la SNCF quelques soit son emploi dans l'entreprise, juste au cas où !)

 

Quand ma chef m'a appelée pour me dire que, OUI, j'avais réussi les tests de sélection pour le CDI !

 

Quand je l'ai annoncé à ma mère.

 

Quand je l'ai annoncé à mon grand-père, cheminot à la retraite.

 

Quand un déficit de caisse de 600 euros apparaît sur ma fin de service...

 

... Et que mes gentils collègues m'aident à réparer mes conneries.

 

Quand je fais ZERO erreur de caisse alors que les clients m'ont stressée toute la matinée.

 

Quand un client me hurle dessus, n'aime pas que je lui dise de venir derrière le guichet pour voir s'il fera mieux, et qu'il me répond "Je vais me la bouffer en sauce celle-là".

 

Quand il est 6h du mat, que tu as encore huit de boulot devant toi, et que les clients t'agressent déjà.

 

Quand j'ai un week-end de 4 jours, et que la veille, on ne m'a toujours pas changée mon planning.

 

Quand je reviens du boulot le 1er du mois, quand tout le monde a rechargé sa carte et que tous les automates de la gare sont tombés en panne.

 

Quand un client court vers mon guichet, me dit à quel point il est pressé, et que ça m'emmerde car il avait qu'à arriver plus tôt pour pas rater son train.

 

Quand je suis en train de m'occuper d'un gentil client, qu'un autre vient me couper la parole et s'énerve que je ne puisse pas lui réponde dans la seconde. (j'ai pas trois bouches, désolée)

 

Quand je dois ouvrir la gare et que j'ai oublié tous les codes d'alarme chez moi.

 

Quand, sur Facebook, je vois un groupe "Pour tous ceux qui veulent faire la peau aux cheminots" et que ça n'a l'air de choquer personne.

 

Quand les transports sont gratuits quatre jours de suite et qu'on ne sert strictement à rien, nous les agents commerciaux.

 

Quand on entend les pas de la chef dans le couloir alors qu'on est tous en train de glander.

 

Quand je suis d'ouverture de gare.

 

Quand, exténuée, la connerie de certains me glisse dessus.

 

Quand un client mignon me pose pleins de questions et que ça me laisse le temps de mater.

 

Quand ça fait trop de jours que je n'ai pas travaillé et que j'ai hâte d'y retourner.

 

Quand je suis de bonne humeur, pleine d'entrain, tout sourire, et qu'un client relou a vite fait de me casser mon délire.

 

Quand je raconte ma vie amoureuse à mes collègues.

 

giphy7

Quand on me demande si j'aime mon boulot.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique article,bon chance a toi
C
bah je pense que tout les métiers sociaux sont chouettes ;) <br /> <br /> tu va me faire aimer ton job :)
D
j'aime beaucoup les photos gif merci pour le partage
A
Merci pour cet article, excellents ces gifs :) et bonne continuation
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 228
Archives
Newsletter
Publicité