Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellie, juste Ellie.
22 avril 2014

Pourquoi je n'ai plus besoin de plaire ?

0244

Quand on est en couple, il arrive toujours un moment où l'un ou l'autre a besoin de réaffirmer son pouvoir de séduction. Et le plus souvent, avec quelqu'un d'autre que la personne qui les aime, si possible... C'est souvent ce qu'on nous répond lorsqu'on se désole de cette épreuve dans le couple : "Oui mais il a besoin de plaire, il t'aime quand même".

Certes. Le besoin de plaire, je peux comprendre, je suis faite de chaire, d'os et d'un cerveau humain comme les autres et j'ai déjà ressenti la même chose. Lorsque j'étais avec mon premier amour, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis testée, où j'ai failli dépasser les limites avec d'autres mecs... Au nom de ce fameux pouvoir de séduction que j'avais tant besoin d'affirmer. Juste pour la satisfaction de plaire à des hommes. Lorsque j'étais avec mon deuxième amour aussi, j'ai vite dérapé avec un autre dont je me fichais mais dont j'avais besoin. Et pourquoi tout ça ? Pour plaire, oui, ON SAIT. Mais aussi et surtout car je n'étais pas heureuse.

Voilà, c'est dit. Si je recherchais ces petites choses ailleurs, même lorsque ce n'était pas forcément tromper, c'est tout simplement car il me manquait beaucoup de choses dans mes relations. Dans l'une, le véritable amour, de l'attention, un désir qui aurait été réciproque... Dans la seconde, la présence physique de l'autre, la possiblité d'envisager un véritable avenir, la sérénité d'aimer quelqu'un qui ne dort pas avec une autre femme toutes les nuits.

J'étais amoureuse, mais pas heureuse. Et c'est pour ça que j'allais plaire ailleurs.

Je suis à présent avec un homme qui me rend heureuse. Le seul moment dans notre relation où il m'a rendue malheureuse, c'est lorsqu'il n'était plus là. Depuis plus d'un mois que nous sommes revenus ensemble, je n'ai jamais ressenti, à aucune seconde, le besoin d'aller chatter sur un site de rencontres, de me laisser prendre au jeu d'un homme qui me drague... Je suis heureuse. J'ai tout ce dont j'ai besoin avec lui. Ce qu'il me donne déjà, je n'ai pas besoin d'aller le chercher en moins bien chez un autre. C'est ça, une relation à peu près épanouissante, à mes yeux.

Le fait d'avoir énormément besoin de plaire, c'est pour moi un signal d'alarme. Cela signifie que quelque chose ne va pas. Vous allez peut-être me dire que finalement on s'en fout, mais j'avais envie d'en parler après avoir lu le statut et les commentaires d'une jeune fille sur facebook à ce sujet, très blessée que son homme ait autant besoin d'aller reluquer ailleurs et tester les limites.

C'est triste à dire, mais soit quelque chose ne va pas dans la relation, soit chez la personne qui ressent ce besoin. Je suis quelqu'un d'assez "carencée" affectivement, j'ai besoin de beaucoup d'attention, de beaucoup d'amour, de confiance, et tout un tas de trucs nunuches. Et pourtant je ne fais plus le moindre effort pour n'appartenir qu'à une seule personne. Alors, dans la majeure partie des cas, je dirais que c'est sur la relation de couple qu'il faut se poser des questions. Je vous dis ça car ça m'aurait bien aidé d'y réfléchir plus tôt au lieu de me casser les dents (et le coeur) dans des relations tout juste bonnes à s'achever un jour au l'autre, en vous laissant au passage bien meurtries.

Comme je ne veux pas qu'on me prenne pour la nana qui dit "quitte le" (je suis la plus mal placée du monde), je voudrais vous dire que ce n'est pas là le but de ma réflexion. Un problème, ça se règle, n'est-ce pas, il suffit d'en avoir envie et de s'en donner les moyens ! Alors bon courage à vous, si vous vous êtes sentis concernés ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je crois que c'est un sujet un peu délicat parce que c'est facile de se mettre des oeillères à ce niveau là. Mais je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai déjà été dans une situation comme ça avec mon ex pendant 4 ans (héhé moi aussi) mais je me cachais constamment la vérité. Maintenant, je suis avec quelqu'un avec qui je suis très heureuse et je n'ai aucune envie d'aller plaire ailleurs. Ce qui m'importe, c'est de me trouver belle ... et qu'il me trouve belle :)
C
Pour l'instant, je n'ai pas envie de regarder ailleurs. Et si j'ai envie de plaire, c'est surtout pour moi et aussi pour mon homme. Mais je garde bien dans un coin de mon esprit que c'est un signal d'alarme à ne pas négliger.
P
Je suis carrément d'accord avec toi ! Quand il m'est arrivé de regarder ailleurs, j'ai compris que c'était le signal d'alarme qui voulait dire que ça n'allait plus, et je suis partie avant de faire une regrettable erreur et de tromper mon ex. Je ne l'aimais plus, mais il ne méritait pas ça. Ce n'est pas parce qu'on est malheureuse avec quelqu'un qu'on doit s'octroyer le droit de lui faire du mal comme ça...
M
je ne suis pas tout à fait d'accord..<br /> <br /> On peut être heureux mais dérapé quand meme, ou avoir envie de jouer..<br /> <br /> le bonheur c'est un moyen, pas une fin en soi, et parfois la vie n'est pas complètement linéaire.. elle bouge, elle vibre..
C
pour moi je trouve que chaque expérience nous rendons plus forts.
Ellie, juste Ellie.
Publicité
Ellie, juste Ellie.
Visiteurs
Depuis la création 412 228
Archives
Newsletter
Publicité